Objectif Dance

Entre reggae et latino…

NAYA ROCKERS + CLINTON FEARON ‘Guiding Star’ (Naya records) ***

…Comme un air de vacances avant l’heure ! Une collaboration au sommet entre les Naya Rockers (le batteur Nathan Sabanayagam et le bassiste Nate Edgar) et le pionnier du reggae roots Clinton Fearon (ex-Gladiators) himself ! On se laisse embarquer par cette douce mélodie guitare latino et ces vocaux en reverb’ (5’10). Et avec encore plus de guitare dans la version d’Andy Bassford (5’25) (4 mixes) – Promo : Iwelcom

Latino Cubano

SOOLKING ‘Suavemente’ (Yaniss remix) **

Les beaux jours arrivent, il est temps de commencer à faire le plein de bons sons. Avec ‘Suavemente’, y’a de quoi s’enjailler, c’est chaud-chaud pour l’été ! Et encore mieux remixé par Yaniss. Promo : Music Media Consulting

Nu Disko

KUNGS ‘Clap your hands’ (Island Def Jam-Universal) ***

Chapeau bas à Mister Kungs qui nous a carrément pondu le prochain tube de l’été, en réactualisant à sa façon le classique italo-disco ‘Happy song’ de Baby’s Gang (également interprété par Boney M). C’est le genre de titre qu’on attendait en ce moment, et sérieux, on ne va pas bouder notre plaisir, c’est irréristible ! …et c’est sans parler des remixes, notamment ceux de Robin Schulz, et de Vladimir Cauchemar.

Soul/Funk

MELVIN TRAVIS & SYLVAN WATERS ‘Gimme some lovin’ (Moodstreet music/Soulrise records) ***

Ce ‘Gimme some lovin’ est un vrai bonheur pour les oreilles grâce à la voix envoûtante du soulman Melvin Travis. Si la version ‘radio’ sonne carrément soul old school, la version ‘club’ rajoute une petite rythmique funky-house des plus sympathiques. Enjoy !

Pop Soul

CELESTAL & CECILIA KRULL ‘Out in style’ (Twin music/Polydor-Universal) **

Voilà un duo qui fait joliment la paire : d’un côté, le DJ-producteur français Celestal (alias Cédric Lorrain), de l’autre la voix enivrante de Cecilia Krull (‘My life is going on’ – générique de ‘La Casa de Papel’). Une belle ‘accroche mélodique’ sur fond d’électro-pop !

Pop-dance

JONAS BLUE & WHY DON’T WE ‘Don’t wake me up’ (Island Def Jam-Universal) ***

C’est le tout premier extrait du projet ‘Together’. La collaboration entre Jonas Blue et le boysband américain Why Don’t We, bien dans la mouvance actuelle, s’annonce déjà comme un incontournable de ce début d’année. Ca sent le tube !

Dance house

MOLIO feat. Amanda Wilson ‘You got me’ (Island Def Jam-Universal) **

Le duo Molio/Amanda Wilson est juste …épatant, et fonctionne à merveille. On kiffe beaucoup cette prod’ dance- house à la tonalité garage. Là aussi, ça sent le tube !

WILLY SAUL ‘You feel’ (Soulrise records) **

Entre house et dance UK, sur le label sudiste Soulrise records. Bien relevé, et bien punchy, le genre qui ne les laissera pas assis (avec des vocaux joliment autotunés). 100% Dance !

Dance 90’s

E-FLAU ! ‘Summer Sunset’ (All Style Editions) **

Le tout dernier skeud d’E-Flau ! Une prod’ piano-dance sous influence 90’s, mélodique et tonique à la fois. Une nouvelle fois, droit au but pour le DJ-producteur du Nord (référence en la matière avec son podcast ‘Dancefloor 2000, Best of Dance from 2000’s). Cap sur l’été !

Electro dance

JAX JONES & MNEK ‘Where did you go’ (Island Def Jam-Universal) **

Le DJ-producteur Anglais Jax Jones avec la collaboration vocale de Mnek, sur une ligne electro-dance tropical qui résonne comme un hymne estival.

KARIM NAAS ‘What they say’ (Island Def Jam-Universal) *

‘What they say’ vient prendre le relais de ‘M.I.A’ pour continuer à squatter les dancefloors. Et il n’y a aucune raison que cette prod’ electro-dance au son très actuel ne le fasse pas !

Electro chill

SUNLEE ‘With you’ (96 Musique) **

Le DJ-producteur Niçois Sunlee est à surveiller de très près. Ecoutez sa dernière prod’ entre chill electro et sons guinéens (pays dont il est originaire), vous nous en direz des nouvelles.

TODIEFOR feat. Mahmood & Poupie ‘Bel air’ (Island Def Jam-Universal) **

Les voix de Mahmood (la pop star Italienne) et de Poupie se conjugent à merveille sur la prod’ electro- ambient/tropical de Todiefor. Humm que c’est bon ça ! Vous avez dit estival ?

Melodic House

TOPIC x ROBIN SCHULZ x NICO SANTOS x PAUL VAN DYK ‘In your arms (for an angel)’ (Island Def Jam- Universal) ***
Forcément avec une telle concentration de talents, le résultat est à la hauteur : le duo à succès Topic & NIco Santos collabore une nouvelle fois, avec deux ‘légendes’ Robin Schulz, et Paul van Dyk. Melodic house, basses groovy, riff trancy 90’s… avec des paroles romantiques que les jeunes adorent. Que demander de plus !

MIKE D’JAIS ‘See you on the other side’ (Twin Girls records) **

Avis aux connaisseurs, c’est du solide : superbe mélodie estivale et vocal mâle au top. A jouer d’urgence !

Pumpin’house

KOLESKY & MAC GREY ‘All we need’ (KYZ records) ***

Pumpin’house filtrée et bien punchy ! Eclatez-vous, c’est ‘All we need’ !

Revival Disco

LEGENDARY/T.WILLIAMS/MITSOU ‘Born to be alive’ (Island Def Jam-Universal) **

Reactualisation du grand classique Disco de Patrick Hernandez. Ca coule de source !

Disco-house

MAFFA/NOONE feat. Soul-Food vocalist ‘Loving you’ (SoulRise records) ***

Voilà un revival disco-house 90’s qui ne va pas vous laisser de marbre. En tout cas, nous, on le passe déjà en boucle ! (4 mixes)

Deep Disco

JAMES COOL ‘La Nuit de Nuit’ (Treinta3tres) **
Deep disco-house filtrée et bien frappée servie sur un plateau par Gabi Newmann (5’55). Le genre de titre idéal pour ouvrir la saison.

Deep groovy

AFO/LaBaci ‘Mentalize’ (Deep house mix) (OIOI recordings) ***

La voix électro filtrée de la chanteuse est joliment mise en valeur par une base rythmique deep groovy du plus bel effet. Summer hit !

House !

FEEL PROJECT ‘Rebel heart’ (the remixes) (New Music International) ***
Ils assurent grave les 2 DJ Italiens de Feel Project (Maurizio Lessi & Eugenio Ferrara), et avec les remixes de Milk Bar et Meszca*, on atteint carrément des sommets. C’est le grand frisson avec cette rythmique tropical/house dynamique et ce super vocal mâle. Vous pouvez en abuser lol

JOE MANGIONE & CRISS HAWK feat. Melvin Travis ‘With you’ (Soulrise records) ***

Avec cette ligne piano-house ‘old school’ et cette voix soul chaleureuse, comment voulez-vous que l’on résiste ? Jouez l’extended mix pour faire durer le plaisir !

Electro-house

KARINA SUN ‘DJ OK’ (Soviett records) ***

Voilà ce qu’on appelle un retourneur de dancefloors ! Une bele claque sonore, ultra catchy, avec une chanteuse au top ! (Original mix + Dub mix)

Tech-house

FISHER x SHERMANOLOGY ‘It’s a killa’ (Island Def Jam-Universal) ***

Comme son nom l’indique, cette nouvelle collaboration entre Fisher et Shermanology est une vraie tuerie : originale, déjantée, et ultra punchy, avec ses sonorités tech-house et ses voix hypnotiques.

Melodic Techno

DJ ANDY DE GAGE ‘The Wave’ (Sounds of Meow) **

C’est du solide, et encore plus avec le ‘V8lker Techno remix’. La nouvelle vague Techno débarque elle aussi !

Future House

THE UNDERIANS ‘Grooveland’ (CA3 records) **

Voilà un concentré de pure hard house particulièrement addictif (123 bpm). Sérieux, il nous met le feu !

Progressive techouse

AXIOME (FR) ‘Mirage’ (Sounds of Meow) **

Y’en a sous le capot ! Rythmique puissante et beat rapide, effet rouleau-compresseur garanti !

Psytrance

PSYCOHOLIC ‘Orbital Memories’ (Psy Spy records) **

C’est d’la pure, d’la dure, et qui déménage un max ! Plutôt deux fois qu’une !!!

Rave Tech

MIKE ATOM DJ ‘Poison’ (Mazoom Techno Lab) ***

Comment c’est trop bon ça ! Accrochez-vous, c’est une pure tuerie ! Speed, puissante et énergique entre les mains de Stephan Crown**, et très acid, et tout aussi excellente, avec Eizer G*. Sérieux, c’est vraiment de la bonne !!!

MY FORMAT x NOPOPSTAR ‘Chilanzar’ (Exx Undergound) ***

Dès les premières notes, on est happé par ce gros son techouse ronflant, métallique et mélodique, et ses sonorités orientales. Cà rappelle le son des Raves d’antan lol.

Et toujours…

OXOON & LUMBERJACK ‘With you’ (Buy Now records) ***

Accrochez-vous, y’a du lourd là ! Ce gros son dark et ce vocal mâle trituré vont tout défoncer. Collaboration ‘au sommet’ entre les deux DJ-producteurs français Oxoon et Lumberjack pour fêter ‘With you’ la reprise tant attendue.

MATHIEU KOSS ‘Over again’ (Polydor-Universal) **

On ne présente plus Mathieu Koss après les succès de ‘Big Jet Plane’ (avec Alok), ‘Don’t leave me now’ (avec Lost Frequencies) ou encore ‘Never growing up’ (avec Aloe Blacc). Le producteur repart sur les chapeaux de roues avec ‘Over again’, un titre aux sonorités très actuelles qui devrait suivre le même parcours que les précédents.

MARTIN JENSEN x CHEAT CODES x THERESA REX ‘Running’ (Island Def Jam-Universal) ***

Le DJ –producteur Danois Martin Jensen avec Cheat Codes, et la popstar Theresa Rex, ça l’fait carrément, après l’excellent ‘Solo dance’. Pour le moins accrocheur !

albums >

Cocktail Vintage

L.A.B ‘V’ (Loop recordings UK) ***

Sérieux, si vous ne les connaissiez pas encore, il est grand temps de découvrir ce groupe. Les 5 mâles Néo- Zélandais viennent de sortir leur 5ème opus, le cinquième en 5 ans ! Et dans la même veine ‘éclectique’ et ‘Old School’ que les précédents : un cocktail ‘vintage’ entre soul (‘Back seat’, ‘All night’.) funk (‘Pround man’), reggae (‘I know’, ‘Like fire’, ‘Mr Reggae’), hip-hop (‘Real Ones’ avec Kings) bluesy (‘Under the sun’), et slowly (‘Can you be the one’, ‘Oh Honey’)… un vrai régal pour les oreilles, comme pour les jambes ! Excellent du 1er au dernier titre (CD 10 titres – vinyle) – Promo : Iwelcom

‘Minneapolis Sound’ (funk rock)

ST.PAUL PETERSON ‘Break on Free’ (Leopard-Socadisc) ****

Les fans de Prince connaissent tous St.Paul Peterson. Repéré à 17 ans par la Purple Star, le jeune homme a été recruté à l’époque pour rejoindre le groupe The Time. Le multi-instrumentiste est de fait à l’origine de la création du désormais Minneapolis Sound, le ‘funk-rock’ de Prince popularisé par Morris Day & the Time, Vanity 6, Apollonia 6, The Family, etc.

Il a acquis une réputation mondiale avec ‘Purple Rain’ et avec l’album ‘Ice Cream Castle’ (et les hits ‘Jungle love’ et ‘The Bird’). Il a ensuite entamé une carrière solo (avec plusieurs albums) et joué sur de nombreux titres, notamment de George Benson, Mavis Staples, Anita Baker, Rosie Gaines…
Ce cinquième album est un hommage au son de Minneapolis, avec une approche plus Old School. Ca sonne funk, rock, et soul à la fois, côté prod’ et arrangements, comme côté vocaux. Que du lourd : ‘You got 2 love’ (100% Princier !), ‘Something in the water’‘Break on free’ (avec le guitariste Eric Gales), ‘Gig city’, ‘I couldn’t do it without you’… et des somptueuses ballades : ‘Beauty beyond the darkness’ (le slow slow à la ‘Nothing compares 2 U’, message d’actualité sur le covid), ‘Broken Arrow’ (reprise soul de Robbie Robertson), ‘Love’s in need of love today’ (reprise jazzy de Stevie Wonder), ‘Minne forget me not’ feat. Leon J (adaptation de ‘Philly forget me not’ de Hall & Oates), ‘Blue Cadillac’ (ultra bluesy, en réponse au ‘Pink Cadillac’ d’Aretha Franklin), et le final piano en hommage à sa femme (‘Song for Julie’). Voilà pourquoi Minneapolis est si funky… (CD) – Promo : Yazid Manou

Entre new-wave et synthé-pop…

‘STRANGE AS ANGELS’ Christabell sings THE CURE (Kwaidan records) **

Voilà une bien belle collection de reprises de The Cure (le groupe de Robert Smith), produite, arrangée et conçue par Marc Collin (Nouvelle Vague). Revival wave-synthpop garanti ! > sortie : 25.02.2022 – Promo : Ephelide

Electro-ambient

LES DUPONT ‘Tales from the Ambient House vol.2’ (Lysis label) **

C’est le 22ème album pour les Dupont… ‘Douze ans après ‘Tales From The Ambient House vol.1’ (l’album ‘Verlaine’), le duo recrée la polychromie ambient des débuts, télescopant en douceur rythmes des machines et nappes brumeuses, house ambient voluptueuse et jazz cinématique. Suite d’architectures musicales gracieuses et aériennes, paysages dans lesquels pointe l’écho d’une rave lointaine, ‘Tales From The Ambient House Vol.2′ pose l’album définitif de nos rêveries d’après trip…’ …Joliment dit, et à découvrir sur 8 plages : ’87’ (5’23) dark électro- dance, ’87 Encore’ (9’07) atmosphère encore plus aérienne, ‘Lysis’ (8’40) cool groove mélodie électro, ‘Statues part 1,2 & 3’ (12’35), ‘Au bout du monde’ (6’48) un de nos préférés avec son atmosphère ambient vaporeuse, ‘Jean-Michel’ (remix) (11’17), ‘Ghosts & Flowers’ (2’43) superbe, ‘Italia’ (short version (7’44).

Melting Pot de luxe

DJ VADIM ‘Feel Up vol.1’ (Soulbeats music) ***

C’est le tout nouveau millésime de DJ Vadim, toujours au taquet, et toujours aussi inspiré, après 20 ans de carrière et une quinzaine d’albums. Cet hyper-actif de la prod’, prolifique et novateur, est mondialement connu, notamment pour ses ‘lignes de basses incroyables, et ses rythmes frénétiques, et envoûtants’. Et son choix tout particulièrement avisé pour ses featuring vocaux.

Régalez-vous avec ‘Cheerleader’* (feat. Persona), ‘Fear no evil’* (feat. Dajla), ‘Grandma Wine’* (feat. Tikaf), ‘Go get it’ (feat. Jahdan Blakkamoone), ‘Rotten fruits’ (feat. Maddy music), ‘Black is the night’ (feat. Skarra Mucci/Laville), ‘Lift off’ (feat. Jon Payne), ‘Champion sound’ (feat. Spyda)… toutes les plages de ‘Feel Up vol.1’ sont addictives, quels que soient les courants musicaux : electro, dancehall, afro, reggae, funk, bass music… Si les fans n’en font – logiquement – qu’une bouchée, les réactions sont une nouvelle fois unanimes… Maître Vadim a encore frappé ! (CD 10 titres) – Promo : Iwelcom

Cocktail Reggae

CHARLY B ‘Multiplicity’ (Diggers Factory) ****

Charly B : ‘Le reggae est et restera ma fondation, mais je propose ici un univers musical qui relève plus de l’alternative hip-hop ou de l’électro-dancehall, le reggae au sens large comme on le pense en Jamaïque depuis des années’. Avec ‘Multiplicity’, Charly B, le reggaeman frenchy aux allures de rappeur sort un album exceptionnel. Une production de haute volée sous la houlette de pointures, et avec la collaboration artistique de chanteurs d’envergure : Naâman, l’enfant terrible du reggae français sur ‘Better must come’**, le Dancehall président Skarra Mucci dans ‘In the club’* (et sa grosse ligne de basse electro-dub), Pressure Busspipe (‘Guide my step’), Mandinka (‘Universal Language’), le duo Jahneration (‘System’), le super flow du rappeur français Zippo posé sur ‘Run the place’, General Lion I (sur le très Dancehall ‘Everytime’), Daddy Mory de Raggasonic sur ‘Dans la ville’** (trop top), le MC New-Yorkais Afu-Ra (‘me & My Sensi’ plus hip-soul), l’égérie Jamaïcaine Nordia Witter (‘Gipsy’)… mais aussi ‘Disco Light’*, ‘Broken Pieces’ (pur jus roots), et ‘Chantin’* (dans la même lignée). Une chose est sûre : vous ne risquez pas de rester assis ! (CD 15 titres) – Promo : IWelcom

Reggae roots

SUGA ROY & THE FIREBALL CREW + CONRAD CRYSTAL & ZAREB ‘Love my Foundation’ (Fire Ball) **

Nouvel album du Jamaïcain Suga Roy avec son fidèle ‘Fireball crew’ et la collaboration de Conrad Crystal et Zareb, et de prestigieux invités (Danakil, Naaman, Tarrus Riley, J.Boog, Marina Peralta…). Si le dernier album ‘Honoring the Kings of Reggae’ (2016) rendait hommage aux grands classiques, ‘Love my Foundation’ ‘est tout aussi solidement enraciné dans le roots’, de ‘Ready Fi Do Yah Works’ à ‘Never gonna’, en passant par les excellents ‘Youths them a cry’*‘Blessed is the man’‘No lock down’‘Granny back yard’ ou encore ‘Believe in love’ (avec la chanteuse Brésilienne Marina Peralta (CD 14 titres) – Promo : Iwelcom

World/Reggae

ANDREIA ‘Nha Mundo EP’ (Otaké Prod) **

Bienvenue dans l’univers d’Andreia, chanteuse française d’origine Cap-Verdienne, aussi gracieuse que talentueuse. Envoûtant, enivrant, et souvent dansant. Entre afrobeat, reggae, et world-music, distillés par une belle grappe de musicos à la guitare, à la batterie et aux cuivres. 7 titres à découvrir, et à savourer, de ‘Ka bo bem’ à ‘Querdita Na Bo’* via le traditionnel ‘Muda’ (hommage aux racines), ‘Se Bu Cre’, ‘Nha Mundo’ (aux influences Caraïbéennes), ‘Sem Gosto’* (100% reggae), et le très chaloupé ‘Sao Vicente’*. (CD 7 titres) – Promo : Iwelcom

compils >

MARY WILSON ‘The Motown Anthology’ (Panthéon-Universal) ***
Mary Wilson est la co-fondatrice du groupe The Supremes, le groupe féminin le plus populaire de l’histoire des États-Unis. Ce double CD compile 38 titres de The Primettes, The Supremes et de la carrière solo de Mary Wilson. Il est accompagné d’un livret inédit introduit par Hillary Clinton, avec les témoignages de nombreuses célébrités. Inclus dans le tracklisting : ‘Pretty Baby’ (Mono single version)(The Primettes), ‘Baby Don’t Go’ (2021 Alternate Mix) (The Supremes), The Tears (Stereo mix)(The Supremes), ‘Our Day Will Come’ (2021 Alternate mix) (The Supremes), ‘Come And Get These Memories’ (Alternate mix) (Diana Ross & The Supremes), ‘Can’t Take My Eyes Off You’ (Live at The Frontier January 13, 1970) (Diana Ross & The Supremes), ‘Falling In Love With Love’ (Live at The Frontier January 13, 1970) (Diana Ross & The Supremes), ‘Send Him To Me’ (The Supremes), ‘If You Let Me Baby’ (The Supremes), ‘Son Of A Preacher Man’ (The Supremes), ‘Witchi Tai To’ (The Supremes), ‘Touch’ (2021 Alternate mix)(The Supremes), ‘Floy Joy’ (2021 Alternate mix)(The Supreme),
‘Automatically Sunshine’ (2021 Alternate mix) (The Supremes)… mais aussi de nombreux titres de Mary Wilson (‘Anytime At All’, ‘Red Hot’, ‘I’ve Got What You Need’, ‘You Make Me Feel So Good’, ‘Pick Up The Pieces’, ‘You’re The Light That Guides My Way’, ‘Love Talk’ (The Gus Dudgeon sessions), ‘Green River’ (The Gus Dudgeon Sessions)’, ‘Red Hot’ (Eric Kupper remix), etc.

FUTURE SOUNDS OF JAZZ Vol.15 (Compost) ***

C’est certainement l’une des meilleures compilations du genre. Jugez-en par le tracklisting : Class Compliance ‘Cuadro’ (06:31), Cotonete ‘Super Vilain Wants Love’ (DJ Deep & Romain Poncet remix) (06:01), James Holden & The Animal Spirits ‘The Neverending’ (04:29), Bantu Clan vs Sarabi ‘Africa Ni Leo’ (Esa & Nonku Phiri Kaap mix) (05:46), Shina Williams & His African Percussionists ‘Agboju Logun’ (11:42), Lucas Croon ‘Türkischer Tee’ (07:31), Mille & Hirsch ‘Pentagon Flow (09:32), Typesun ‘Last Home’ (DJ Nature remix) (08:20), Brandi Ifgray ‘Bones’ (Maurice Fulton Vibe mix) (07:19), Ben Sturm ‘Francebeat’ (04:33), Toshio Matsuura Group ‘At Les’ (07:13), Marni ‘Floor Of Soul’ (04:57), Oliver Kieser ‘Oscura Serenata’ (04:44), Aera ‘Line Of Conception’ (05:34), Martin Buttrich ‘Meeting Dave Dish’ (06:54), Arnau Obiols & Kayyak ‘Tunacheza’ (feat.Debora Kessler) (05:25), Kevin Yost ‘Another World’ (Original mix) (07:59), Ron Deacon feat. Johanna Jaeremo ‘Untitled B2 Brando Jazz’ (06:24), Rudoulpho ‘Sunday Afternoon’ (10:23)… 21 titres dont 8 exclus. Disponible en digital, 2 CD, et 4 LP

megamix & co >

DMC COMMERCIAL Collection 470 (mars 2022)

La livraison mensuelle du Disco Mix Club anglais : mégamixes, remixes, et mixes à gogo sur 2 CD.
Côté remixes : Elton John ‘Sacrifice’ (par Lucien Vrolijk), Oasis ‘Wonderwall’ (par Rachel Ellektra), Innocence ‘Let’s push it’ (par Rod Layman), Real Thing ‘You to me are everything’ (par Ken@work), Michael Jackson ‘Bad’ (par Lucien Vrolijk), Maria Vidal ‘Body Talk (par Steve Franklin), etc.
Côté mégamixes : ’70’s Throwback Floorfillers’ (Spinners, O’Jays, Bill Withers, Abba, Al Green…) (15’08 – par Ray Rungay), ‘The 1000 Kisses mix’ (Hot Chocolate, prince, Pink, Art of Noise, Cher, Bananarama, Lil Louis, Katy Pery…) (14’00 – par Kevin Sweeney), ‘Retro Feelgood Factor Floorfillers’ (Full Intention, Nuyorican Soul, Brandy, Barbara Tucker, Teena Marie, Jamiroquai…) (14’31 – par Rod Layman), ‘March Pop dance’ (20’15 – par Keith Mann), ‘Roaxx Js Jackin’House mix’ (11’29 – par Roaxx), ‘DMC 4 Play mix’ (Madonna, Clean Bandit, PSB, Weeknd…) (5’42 – par Marco Oude Wolbers)…
Mais aussi un ‘Wilkinson mini mix’ (7’58) mixé par Keith Mann, ‘Marco goes latin the mix #01’ (6’21) par Marco Oude Wolbers, ‘Selected Hits part 3’ (8’35) par Roaxx J, etc.

Sorties Albums
Metronomy ‘Small World’ (Because music)

Fally Ipupa ‘Tokoss II Gold’ (réédition) (Warner music)
Spiritualized ‘Everything was beautiful’ (Bella Union-Pias)
Nicolas Folmer ‘Breathe’ (Cristal records)
Suga Roy/Fireball crew ‘Love my Foundation’ (Fireball records) reggae Nilüfer Yanya ‘Painless’ (Ato-Pias)

Vitalic ‘Dissidaence Episode 2’ minimal dark techno Stromae ‘Multitude’ (Polydor-Universal)
Deluxe ‘Moustache Gracias’ (Polydor-Universal) Guillaume Grand ‘(Des) espoirs’ (Polydor-Universal) Kungs ‘Club Azur’ (nouvel album)

Cypress Hill ‘Back in Black’ (BMG) (hip-hop)
L.A.B ‘V’ reggae-soul pop
Mattiel ‘Georgia Gothic (Heavenly-Pias)
25.03.2022. Emma Peters (Tôt Ou Tard)
25.03.2022. Davinhor ‘Indomptable’ (Capitol-Universal) 25.03.2022. Kikesa – album (Capitol-Universal)
25.03.2022. Franglish ‘Mood 2’ (Capitol-Universal) 01.04.2022. Confidence Man ‘Tilt’ (Heavenly-Pias) 08.04.2022. Archive ‘Call to arms & Angels’ (Dangervisit-Pias) 08.04.2022. Rode Model ‘RX’ (Polydor-Universal) 08.04.2022. HVOB ‘Too’ (Play It Again Sam)

08.04.2022. Thomas Leer/Robert Rental ‘The bridge’ (reed.) (Mute)
08.04.2022. Let’s Eat Grandma ‘Two Ribbons’ (Trangressive-Pias)
15.04.2022. Godo & ‘On Time’ (Bernerie Hills Production-Inouïe distribution) rock-pop uk 22.04.2022. My Baby ‘Sake sake sake’ (Believe) electro-rock funk
29.04.2022. Röyksopp ‘Profound Mysteries’ (Dog Triumph-Pias) electro ambient 29.04.2022. Mildlife ‘Live from South Channel Island’ (Heavenly-Pias)
13.05.2022. Carine ‘Source’ nouvel album 16 titres (Polydor-Universal)
13.05.2022. Dadju – album (Capitol-Universal)
25.05.2022. Flume ‘Palaces’ nouvel album (Transgressive-Pias)
27.05.2022. Haai ‘baby, we’re ascending’ 1er album (Mute-Pias) electro/techno

Section Vinyle > les dernières news chez Panthéon (Universal)
– ZAZIE fête le 30ème anniversaire de son 1er album ‘Je, Tu, Ils’
Pour l’occasion, retrouvez dans un coffret numéroté l’album qui a révélé une artiste auteure et compositrice hors pair : l’album ‘Je, Tu, Ils’ en en CD et double LP ainsi que trois 45 tours des singles extraits (‘Sucré, Salé’, ‘Un petit peu amoureux’ et ‘Je, Tu, Ils’) et un vinyle bonus des remixes de ‘Sucré, Salé’ et ‘Je, Tu, Ils’. sortie > 04.03.2022
– ALAIN BASHUNG ‘Live 81’
Enregistré à Troyes le 22 mai 1981. Entouré de l’exceptionnel team KGDD (Manfred Kovacic, Olivier Guindon, François Delage et Philippe Draï), Bashung revisite les titres de l’album ‘Pizza’ (‘J’Sors avec ma frangine’, ‘Rebel’, ‘L’Araignée’), de ‘Roulette russe’ (‘Toujours sur la ligne blanche’, ‘Je fume pour oublier que tu bois’, ‘Squeezé’) et de

‘Roman-photos’ (‘C’est la faute à Dylan’), sans oublier d’aligner de fougueux instantanés de ‘Gaby oh Gaby’ et de sa vibrante face-B ‘Elle s’fait rougir toute seule’. ‘Live 1981’ est complété par deux titres supplémentaires capturés à Melun lors de la même tournée : ‘Milliards de nuits dans le frigo’ et ‘Elsass Blues’ (également disponible en CD) – sortie > 18.03.2022

– VAN DER GRAAF GENERATOR (rééditions)

Réédition à l’identique des plus grands albums de Van Der Graaf Generator en vinyle : The Least We Can Do Is Wave To Each Other ?’ (7 titres), ‘H to He Who Am the Only One ?’ (6 titres) et ‘Pawn Heart’ (14 titres) et ‘Godbluff’ (4 titres + Medley (Parts Of ‘A Plague Of Lighthouse Keepers’ And ‘The Sleepwalkers’). Chaque album était à l’époque révolutionnaire, et le groupe a influencé depuis de nombreux artistes dans de différents genres musicaux. Les albums ont été remasterisés à partir des masters originaux. > sortie 08.04.2022

– THE POLICE ‘Greatest Hits’

Le meilleur de The Police compilé en double vinyle. Edition masterisée en Half Speed Master à Abbey Road pour une meilleure qualité sonore.
‘Roxanne’, ‘Can’t Stand Losing You’, ‘So Lonely’, ‘Message In A Bottle’, ‘Walking On The Moon’, ‘The Bed’s Too Big Without You’, ‘Don’t Stand So Close To Me’,

‘De Do Do Do, De Da Da Da’, Every Little Thing She Does Is Magic’, ‘Invisible Sun’, ‘Spirits In The Material World’, ‘Synchronicity II’, ‘Every Breath You Take’,
‘King Of Pain’, ‘Wrapped Around Your Finger’, ‘Tea In The Sahara’. sortie > 15.04.2022
– BRIAN MAY ‘Another World’ (réédition)

Réédition de l’album de Brian May sorti en 1998. Pour ‘Another World’, Brian May s’est entouré de musiciens talentueux (notamment Cozy Powell de Black Sabbath à la batterie). Vinyle 13 titres avec ‘Space, ‘Business’, ‘China Belle’, ‘Cyborg’, ‘Wildernes’, ‘Slow down’, ‘All the way from Memphis, etc). Egalement en double CD avec des versions alternatives, des faces B, et des titres live (‘On My Way Up’ et ‘Hammer To Fall’ (Live in Paris, juin 1998). – sortie > 22.04.2022

X (Twitter)302
LinkedIn
Share
Instagram98
WhatsApp102
Tiktok