On reprend notre clavier pour vous informer que le groupe Madame Monsieur pour lequel nous nous sommes pris d’intérêt (voir nos articles – Madame Monsieur MERCY et Destination Eurovision 2018) en Janvier 2018 comme beaucoup d’entre vous va sortir un nouvel album « Vu d’ici » qui sera dans les bacs quelques semaines avant une superbe finale, celle de l’Eurovision 2018. Sortie prévue des quatorze titres de l’album le 20 Avril 2018 dont la chanson « MERCY » qui représentera la France à l’EUROVISION. Quand on lit la description de ce qu’il pense de leur nouvel album, on n’a qu’une envie, le découvrir:

Ces 14 chansons comme autant de petites histoires dans la grande, sont la chronique d’une époque et d’un monde dont nous faisons partie et qui nous fascine, un monde vu de nos yeux et raconté avec nos mots à nous.

En attendant, Madame Monsieur se prépare à un grand événement. Personnellement, je suis un vrai passionné de cet événement qu’est l’EUROVISION depuis plusieurs dizaines d’années au travers d’un frère complètement addicte. Je pense sincèrement que nous sommes à la veille d’un événement dans ce phénomène qu’est l’EUROVISION.

MadameMonsieur

Émilie Satt et Jean-Karl Lucas

Depuis Marie Myriam, nous avons enfin une mélodie et un texte qui veulent dire quelque chose et qui peuvent nous amener obtenir ce que l’on croit impossible depuis plusieurs dizaines d’années. Nous avions adoré, je ne l’oublie bien évidemment pas, AMIR qui nous avait sensiblement approché de la victoire à l’EUROVISION en 2016 avec son titre « J’ai cherché« .

La chanson que va présenter Madame Monsieur qui s’intitule donc « MERCY » parle de l’un de ses enfants qui traversent les mers sans savoir si ils atteindront la côte. « MERCY » quant à elle est née sur le bateau qui avait recueilli sa maman. C’est semble-t-il la première fois que nous sommes proches d’une nouvelle victoire grâce à ces deux artistes que sont Émilie Satt (29 ans qui est originaire de Vence) et Jean-Karl Lucas (35 ans qui est né à Amiens).

Nous avions aimé leur premier album « TANDEM » dont tous les BPM vous ont été présentés dans notre séquence « EACH DAY DURING A LP #EDDAL  » sur Twitter et sur Facebook à l’adresse suivante.: https://www.facebook.com/eddalnews/.

Face aux Pays de l’Est qui sont entrés il y a quelques années dans le concours de l’Eurovision, nous avions quelques difficultés pour impacter le concours en notre faveur. Ici, ils ne peuvent que réussir tant le message que la chanson MERCY transporte est un message d’amour et d’espérance.

La chanson de ces deux artistes issus de la scène electro est qualifiée pour la finale du Concours qui aura lieu le à l’Altice Arena de Lisbonne.

Alors croyons fort dans ce titre de Madame Monsieur et espérons que « MERCY » puisse passer au travers des jugements et apparaitre à la lumière, qu’il s’agisse de la chanson où de ce petit être qui a survécu à une terrible expérience.

Pour patienter voici le clip officiel de « MERCY ».

 

Cet article vous a intéressé? alors donnez-nous votre avis ci-dessous et partagez.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *