de notre reporter (et ami) Dominique Delille

La crise sanitaire a entraîné la fermeture de l’ensemble des lieux culturels et musicaux (2970 clubs-discothèques et plus de 3000 bars musicaux, entre autres).

Cette situation met en péril la filière du spectacle vivant dans son ensemble, et en particulier les DJs qui se retrouvent brutalement confrontés à une situation de grande précarité. Près de 10.000 DJs professionnels français, privés d’activités et d’alternatives, font face à une grande détresse sociale sans précédent. Nombreux sont plongés dans la précarité sans perspective de retour à la normale avant de nombreux mois. L’absence d’un statut réel de la profession de DJ précarise davantage ces artistes.
Radio FG se mobilise pour eux et lance l’opération de collecte de dons FG for DJs. Un appel à la solidarité pour recueillir les dons des Français, des entreprises liées à la scène électro, sans oublier les grands artistes qui soutiennent la scène qui les a fait émerger. Les dons s’effectueront sur la plateforme HelloAsso (https://www.helloasso.com), choisie pour son accompagnement du monde associatif et qui ne prélève aucune commission sur les fonds récoltés. Le donneur pourra aussi prétendre à une défiscalisation partielle. La collecte de fonds ‘FG for DJs’ est portée par un Fonds de Dotation (structure d’intérêt général à caractère artistique et social ) créé par Radio FG, et présidé par Antoine Baduel (PDG de la station) avec Jack Lang (ancien Ministre de la Culture, et président de l’Institut du Monde Arabe) président d’honneur.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *