C’est dingue que les nouveautés d’aujourd’hui puissent vous faire repartir dans les années 80. J’ai passé des heures, des jours à écouter, mixer, rêver avec des titres d’un groupe phare qui vient de me revenir en tête ces dernières heures par l’intervention d’une jeune chanteuse dont vous allez apprécier le premier titre.

Aujourd’hui, près de 37 ans après la sortie d’un LP de renom (cela m’accroche la langue de le dire… près de 37 ans), je viens de découvrir une jeune chanteuse qui ne devrait pas laisser indifférent et qui a de qui tenir.

Diva & Curt SMITH

Cette demoiselle est la fille de Curt SMITH…. mais oui, Curt SMITH cela vous dit bien quelque chose.., non? là vous êtes trop jeune. Et si je rajoute Roland ORZABEL… vous voyez de qui je parle, AHHHH bien sur ! Il s’agit des deux membres d’un des plus fabuleux groupes des années 80 qui signa tant de tubes dont certains reviennent tranquillement (je pense à toutes les reprises de « MAD WORLD » dont seule l’originale est une perle). Ce groupe c’est TEARS FOR FEARS. Le titre mémorable du groupe c’est bien sur.: « EVERYBODY WANTS TO RULE THE WORLD« . On l’aime tous mais mon préféré c’est tout de même « PALE SHELTER » (#120BPM) que je vous conseille d’écouter au centuple !!! C’est que du bonheur, que du plaisir et aussi, que des souvenirs.

Il serait dommage de réduire ce fantastique groupe à ces trois titres alors que tant de leurs sons coulent dans nos vies. C’est vrai et comme d’habitude, faites moi confiance…. allez découvrir leurs albums et soyez heureux !!! Cette vidéo pour célébrer le 30e anniversaire de leur album à succès « Songs From The Big Chair » devrait vous plaire. Vous écouterez « SHOUT » dont le son, l’ambiance, la personnalité me font tellement penser à un autre auteur, compositeur de renom qui devait les adorer ! Pensée pour toi Fred RISTER.

Message personnel : Quant à toi l’artiste, j’ai nommée Karine BRÜGER, un jour met nous leurs musiques sur tes toiles et fais nous revivre la vie, cette vie tellement incroyable que l’on vivait grâce à eux!!!

Revenons à ce qui m’a amené à vous rappeler ces bons moments et qui aura certainement beaucoup plus d’importance pour la génération actuelle, même si pour ma part, j’ai aussi adoré. Je vous propose de découvrir DIVA SMITH et son single BET (#89BPM)

Découvrez ici le premier single de la fille de Curt SMITH qui inaugure une nouvelle ère. C’est un titre qui va ravir les faveurs de l’été 2021 à l’évidence!

Bet – DIVA SMITH 2021 – DIVA SMITH (#89BPM)

https://geo.music.apple.com/us/album/bet/1567097353?i=1567097354&itsct=music_box_link&itscg=30200&at=1010l38711&ct=songs_bet&app=music&ls=1

Merci la vie ! Merci Roland et Merci Curt SMITH pour nous avoir fait rêver et pour avoir crée la relève !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *