Le mois d’Octobre 2018 est un mois particulier concernant la musique, les auteurs et compositeurs.

C’est en ce mois d’Octobre 2018 qu’à malheureusement disparu Monsieur Charles Aznavour. Le monde de la musique a perdu, le 1ᵉʳ octobre 2018 à Mouriès (13), un des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes, acteur et écrivain franco-arménien. Pour ma part, je ne me lassais pas de son titre « Désormais ». RIP Monsieur AZNAVOUR qui nous donna un panel incroyable de chansons pleines de réalité et de mélodies inoubliables.

En ce même mois, nous allons découvrir deux livres qui vont nous permettre de ressentir que ces deux autres compositeurs sont toujours là et que c’est bon de les lire cette fois, pas seulement de les écouter.

Ma musique, ma vie – Ennio MORRICONE

Tout d’abord, nous avons tous dans nos mémoires au moins une mélodie ou un son issu du catalogue d’Ennio MORRICONE. Il a composé la musique de plus de 500 films et programmes télévisés, et vendu plus de 70 millions de disques dans le monde. Bien sur, il ne s’agit pas d’un compositeur de dance musique mais plus d’un deejay à un jour imaginé reprendre un sample du maestro de la bande originale de film. Alors, pour information, vous pourrez découvrir dans le livre écrit par Alessandro De Rosa qui va sortir le 18 Octobre 2018 près de soixante ans de carrière de cet immense compositeur.

FAIRE DANSER LES GENS de Fred RISTER

Le 19 Octobre 2018, un jour plus tard, sortira dans la même maison d’édition (les Editions SEGUIER) l’autobiographie écrite par Fred RISTER sur l’histoire du plus célèbre des compositeurs inconnus. Fred est un nordiste plein de valeurs qui est entré dans le monde de la Dance Music par la petite porte et qui, sans marcher sur les autres mais au contraire en les accompagnant, a réussi à gravir les échelons de ceux qui font le monde de la musique, ceux qui nous font réver. Quel superbe évenement que de retrouver Fred RISTER au coté d’Ennio MORRICONE dans la même maison d’édition: il y a là tout un symbole entre l’un des compositeurs les plus connus au monde et celui qui travailla tant dans l’ombre des plus grands qu’il en faillit ne pas être connu. Maintenant Fred RISTER, nous souhaitons te retrouver encore bien longtemps avec tes nouveaux phantasmes musicaux qui nous enchantent.

Le Jeudi 25 Octobre 2018 à 19H, vous pourrez rencontrer  à la Librairie Idéale, une occasion à ne pas manquer ! Pour n’avoir qu’effleuré qu’une partie de son parcours, je vous confirme que vous découvrirez un homme génial dont l’incroyable parcours d’un passionné de musique devenu co-compositeur des + grands tubes planétaires devrait faire des émules.

 

 

Et pour tous les fans de David GUETTA, avec qui Fred RISTER travaille très souvent, sachez que le 12 Octobre 2018 sortira le remix de « I WANT A MIRACLE » que David a réalisé et qui devrait être un plaisir d’écoute.

Pour ceux qui ne nous suivent pas tout le temps, vous trouverez ci-dessous un résumé du combat de Fred RISTER qui est en fait le notre.: Il lutte contre le cancer…

Pour rappel :

Fred Rister, compositeur de renom subit un cancer dont il n’est pas sûr de sortir indemne après 9 cancers en 30 ans. Cet artiste est hyper doué mais peu connu car il a souvent travaillé en retrait avec d’immenses artistes qui donnent vie à ses créations: c’est le cas de David Guetta, Black Eyes Peas, Chris Willis… .

Il vient de sortir le single « I Want A Miracle » qui est une véritable bombe et qui ne laissera personne insensible. Ce titre est interprété par Chris Willis et Sam Martin.

TOUS LES DROITS de son dernier titre vont à la recherche contre le cancer .

Pour vous & vos proches, achetez le single, téléchargez le sur les réseaux officiels, partagez #IWAM

Ci dessous le lien des plateformes pour télécharger « I Want A Miracle »:
https://fredrister.lnk.to/iwantamiracleTA

Découvrez son superbe clip:
https://www.youtube.com/watch?v=0czMhagZgwY

Nous devons tous remercier Fred car il oeuvre pour sauver beaucoup d’entre nous de cette sale maladie qu’est le cancer. Le fantastique médicament qu’il nous soumet: SA MUSIQUE.

 

Cet article vous a intéressé? alors donnez votre avis ci-dessous et partagez.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *