Merci Monsieur Marc Lavoine pour cette chanson d’un peu plus de 5 mn qui parlent des gens désarmés qui pleurent … à Dunkerque mais malheureusement aussi … partout dans le Monde.

J’aimais déjà tendrement Marc Lavoine pour ses mélodies et ses chansons qui nous firent tant rêver. Mais là, respect d’avoir mis à l’honneur ce fabuleux compositeur parti si jeune et cette ville incroyable qu’est Dunkerque dans laquelle tant de vie, d’énergie, de plaisir, de rires émergent. Mais la douleur est aussi là. De Dunkerque d’où s’est envolé Fred Rister, ce fameux compositeur, qui est un de ces artistes qui manquent à ces années tristes que nous vivons. Marc Lavoine lui rend hommage au travers de ce titre car… c’était son ami… et il en avait de la chance.

Il est où Fred… ailleurs … plus à Dunkerque mais … ailleurs.

J’ai découvert, au travers du post sur la page hommage de Fred Rister sur Facebook, un article de la Voix du Nord.

J’ai écouté le titre DUNKERQUE (#88BPM) de Marc Lavoine et j’ai lu cet article. Je suis sur que, comme beaucoup dans ces temps moroses, on a pensé à Fred. Je l’avais croisé dans ce manoir du label Three Little Boys à Halluin où il était en train de bosser, complètement passionné sur ses claviers et il allait préparer alors un tube que je vais vous mettre histoire que … de là-haut, il nous refoute la pèche car çà, il le faisait à merveille !

Cette bombe c’est « Maybe Tomorrow » sur l’album de 2 FLYING STONES. Il l’avait travaillé pour Disco Smash – Disquengros mais ce ne fut pas le seul… ce n’était que le début !!!

Il nous manque Fred car Dieu sait qu’il aurait fédéré de par sa musique, par ses sons des millions d’anonymous for the planet car lui … il l’aimait cette planète.

Allez prenez plaisir à écouter ce #128BPM en espérant que …. Maybe Tomorrow

Fred, the World and I are missing you … .

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.