Nous avons décidé de faire une petite présentation des possibilités qui sont données pour que vous puissiez faire graver votre propre vinyle.

Un vinyle, c’est toute une expérience. C’est aussi et surtout le démarrage d’une histoire souvent de compositeur, d’auteur et souvent d’interprète. Il permet de s’apercevoir de la puissance de son titre mais aussi de l’aider à passer à la postérité.

Voici quelques adresses qui devraient vous permettre de faire le premier pas vers votre propre vinyle:

Yado Vinyl Gravure à l’unité

https://yado-vinyl.fr/fr/

YADO VINYL GRAVURE – Baraffe yann

3 rue de général de Gaulle 59940 Estaires

mail : yado.vinyl@gmail.com

téléphone : 0648341317

M’com’ Musique

Société de pressage de vinyles, spécialisée dans la petite série de 60 à 500 exemplaires. Passionnés par la musique, nous sommes en mesure de réaliser toutes les étapes du pressage de vos vinyles.

M’Com’Musique

Antoine Ollivier

4 bis rue de l’Épine

35230 ORGÈRES.

Email : contact@mcommusique.com

Tél. : 02 99 41 66 28

Gravure de vinyls à l’unité

Pour vous, audiophiles, retrouvez le son atypique et chaleureux du disque vinyle. Ils vous offrent la possibilité de graver vos fichiers sonores sur des supports en 7, 10 et 12 pouces, en 33, 45 ou même 78 tours. Les disques sont en Chlorure de Polyvinyles (PVC) et ont une durée de vie similaire au vinyle que l’on trouve sur le marché du disque. Ils sont fournis avec une pochette cartonnée blanche, sous-pochette et macaron imprimable pour tous les formats de disque.

http://www.gravuredevinyls.fr

My Vinyl.fr

Ils gravent vos morceaux sur disque vinyle à l’unité ou en très petite quantité.
Ils personnalisent également vos macarons, pochettes et autres projets d’impression, pour un rapport qualité prix optimal, ceci en toute confidentialité.

http://www.my-vinyl.fr

325 rue de Thizy

69400 Villefranche S/S- France

Gravure de vinyls à l’unité

Une entreprise de gravure de vinyles à l’unité. Pour les DJ, compositeur, chanteur, musicien, ils transférent sur disque vinyle toutes vos productions et compositions personnelles, Jingle, Mix, Bootleg, instrumentales, accapela, samples etc….

http://www.gravuredevinyls.eu/index.php

G.V.U. – Gravure de Vinyls à l’Unité

6 Bis rue de l’église

85400 LES MAGNILS-REGNIERS

email : stephane@gravuredevinyls.eu

Téléphone portable : 06-38-29-36-58 

Vinylogue

Spécialiste dans la fabrication de disque vinyl à l’unité. Ils vous offriront la possibilité de graver n’importe quels fichiers sonores sur un vinyl, différents formats s’offrent à vous, le 7″, le 10″ et le classique 12″ (33trs).

http://www.vinylogue.com

ViNyLoGUe

1425 route des petites roches 

38530 CHAPAREILLAN

email: ledoc@vinylogue.com

Tél: 06.08.15.27.29

Dubplate

http://www.dubplate.fr

Dubplate.fr

Léon Lothspeich

32450 Saramon

e-mail : contact@dubplate.fr

Tel.: 05.62.63.38.80

Et pourquoi ne le feriez vous pas vous même ?

L’avantage de la technologie c’est que maintenant, tout est réalisable ou presque à la maison. dans cet esprit, pourquoi ne créeriez vous pas vous même vos vinyles? Deux allemands ont eu l’idée de concevoir un outil qui s’adapte à votre platine disque et vous permettra de graver vous-même l’oeuvre de votre vie sur vinyle. Cet outil c’est la Vinyl Recorder T560.

Cutter with Technics SL1210MK2
La T560 adapté à une Technics SL 1200

La technologie n’utilise pas de moules mais des diamants qui peuvent être réaffutés. Les diamants sont 100 fois plus résistants que les saphirs. La présentation de l’intérêt du diamant est visible sur leur page. Le prix de ce matériel est d’environ 3200 euros sans compter la platine disque, un aspirateur, une table de mixage avec cue, un indicateur de niveau, des écouteurs. Vous trouverez (en anglais) toutes les informations sur cette machine à créer vos succès sur ce lien.

Dans tous les cas, si vous avez décidé de réaliser vos propres vinyles, pensez à nous en adresser un, nous en parlerons dans nos colonnes et y indiquerons son BPM.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *