Il est parti et pourtant, ce passeur de sons et de paroles émouvantes, nous a laissé quelques images de sa vie dans un superbe documentaire. Lui, c’est Daniel Darc, dont l’un des succès fut « Cherchez le garçon » à l’époque de Taxi Girl mais qui en fit tellement d’autres. Je conseille à tous les musiciens, les disquaires fous et les amoureux du rock de prendre un peu de leurs vies pour aller au premier cinéma venu et le visionner.

Ces vrais moments de vie ont a été filmés sur une période de 25 ans par deux réalisateurs qu’il nous faut ici remercier. Il s’agit de Marc Dufaud et Thierry Villeneuve qui nous livrent ce moment qu’il ne nous aurait pas fallu louper. Lorsqu’un poète se pose sur notre terre, soit nous ne le voyons pas de suite, soit nous n’y croyons pas et nous ne savons pas le retenir. Là, grâce à Marc Dufaud et Thierry Villeneuve, nous avons un peu d’un artiste exceptionnel, se revendiquant punk, dans une bouteille qui ne dérive plus depuis sa sortie au cinéma le 24 Juillet 2019 et qui s’appelle « Pièces of my Life« .

Je suis, comme beaucoup de jeunes de ma génération, un enfant de Taxi Girl.

D’avoir perdu ce maillon qui nous avait donné tant de bonheur par sa musique et son ambiance trouble et marquante, c’est un rappel que cela va s’arrêter un jour. Quand tu sais qu’en plus Daniel Darc est parti un 28 février 2013, à 53 ans soit mon âge l’an dernier, tu te dis pourquoi si vite… . Bien sur, il avait vécu comme un artiste immergé dans son art mais il aurait encore pu nous proposer de superbes titres si son dieu lui avait laissé un peu de temps.

Vous adorerez ce reportage sans fioriture et tellement vrai sur cet ange du rock. Daniel Darc a réussi, grâce à ses deux acolytes, à faire son chef d’oeuvre.

Mes titres préférés:

BPMTITREARTISTE
#126BPMJ’irai au paradisDaniel Darc
#98BPMMy baby left meDaniel Darc
#99BPMC’est moi le printempsDaniel Darc
#143BPMCherchez le garçonTaxi Girl
#120BPMAussi belle qu’une balleTaxi Girl

On peut aussi citer La taille de mon âme, Vers l’infini, Mes amis (tour à tour) (avec ce p….. de gimmick des KINKS « You really got me »), Quelqu’un comme toi (de Taxi Girl), Environ, etc… .

RIP Monsieur Daniel DARC

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *