A vous tous qui avez à ce jour entre 15 et 20 ans n’oubliez jamais que rien n’est impossible pour celui qui y croit et aussi… qui travaille.

Aujourd’hui, on replonge dans le passé avec le second volet des souvenirs du Guide des BPM.

 

 

 

 

 

 

 

C’était en 1988 et je faisais mes études de commerce. J’avais décidé de me démarquer en sortant le premier Guide des BPM que j’avais crée graçe à Christian Valezy qui avait inventé le DJ Computer et qui, sans même me connaitre m’en avait donné un exemplaire, encore un grand merci Christian.

Croyez moi si vous le voulez, du 10 au 13 Avril 1988, ce fut une période géniale car durant 3 jours sur le stand de Discosmash les ventes de Guide des BPM mais aussi celles des vinyles ont été mémorables, incroyables !!! Demandez à l’équipe de Discosmash qui était composée de François Xavier Legleye et de son frère Manu, Corinne et Michel Nachtergaele. Toute l’équipe se souvient de 3 jours de délire et plus 15.000 euros de ventes de vinyles (100.000 francs). Ils ne réalisèrent plus jamais cela!

François-Xavier et le stand où les casques captaient les clients.

Quant au Guide des BPM, les trois jours furent aussi un réel succès pour un projet innovant, inconnu du grand public trois jours avant: plus de 1.500 euros de chiffres avec des guides à 7 euros (50 francs). Si nous réussirent ce délire c’est gràçe, et je ne l’oublie pas, à mon ami Laurent Delcourt et à Jérémy Dewinter: Nous étions trois vendeurs fous.

Laurent Delcourt, Jerémy Dewinter, François-Xavier Legleye et moi, je prends la photo:)

J’ai une pensée pour Pascal Nègre que je croisais et avec qui je pu discuter durant ces jours et qui n’était pas encore ce grand pdg mais un salarié de je ne sais plus quel label. Pascal, si un jour tu le veux bien, je serai heureux d’être en contact avec toi si tu aimestoujours autant les gens plein d’idées. Mon tweet @Guide_des_Bpm

   Merci FX, Laurent Delcourt, Jérémy Dewinter, Michel, Corinne, Manu pour ce pied fantastique 🙂 et bien sur merci pour sa patience à ma p’tite femme

Aujourd’hui, le Guide des BPM continue à se vendre de par le Monde (des deejays).

 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *