Objectif Dance

Reggaeton/Ambiance

COLLECTIF METISSE x ALEX DA KOSTA x TAINOS  »Oh He DJ’ **

Collectif Metisse, la Dream Team de l’Ambiance, s’associe avec Alex Da Kosta le DJ latino de Fun radio, et le duo reggaeton Bordelais Taïnos pour un cocktail vitaminé très rassembleur, en pôle position des séries ambiance. Livré avec de nombreux remixes signés Chelero, DJ Juls, Yaniss, Alex da Kosta & Kentin FCN, IKS DJ, Charles V, Deniss Mitchelli, et MS Project, pour varier les plaisirs. Promo : Music Media Consulting

Reggaeton/Latino

DOEGETTA ‘Tu m’aimais’ ***

Le dernier projet de DJ LBR met sous le feu des projecteurs le délicat sujet des violences faites aux femmes, et l’excellente chanteuse Doegetta*. Son premier titre solo nous prend littéralement aux tripes, grâce à un refrain et à une mélodie estivale imparrables, calés sur une rythmique hypnotique.

French Cubano

QQUN ‘Maria’ (Sound4label) ***

C’est aussi un de nos coups de coeur ! Impossible de résister à ce rythme latino chaloupé, et à ses trompettes cubaines, et à la voix – non vocodée – (en français dans le texte) de QQUN. Attention, le refrain s’incruste sans crier gare. C’est simple, nous on l’adore !

Pop-dance

R3HAB x LUKAS GRAHAM ‘Most People’ (Island Def Jam-Universal) **

Une collaboration haute en sonorités ! Le DJ-producteur Néerlandais R3HAB et le chanteur Danois Lukas Graham forment un sacré duo sur ce ‘Most People’ aux accents pop latino, avec une belle ligne de guitare, et surtout un bandonéon ultra festif. Evasion garantie !

THOJ feat.Otta ‘Heartbeat’ (Island Def Jam-Universal) **

On ne change pas une équipe qui gagne : après ‘Cold Hearted’, le jeune producteur Thoj (du label 96 Musique) retrouve Otta (The Voice 2021) pour un titre pop-dance à l’accroche parfaite. La voix atypique du chanteur et la prod’ de Thoj (avec un bon gimmick) font une nouvelle fois bon ménage. Frais et ensoleillé !

Electro dance

REZNIKOV & CHUMEE ‘Too Close’ (Bunny Time records) ***

Superbe version de ‘Too Close’ par le fameux duo de producteurs Reznikov & Chumee. Les riffs de guitare acoustique, le son ronflant, et le vocal mâle ont du répondant. Un peu dans la lignée des productions d’Avicii.

Electro Pop

PASCAL LEOTY feat. Personne ‘C’est toi’ (Sound4label) **

Voilà ce que l’on appelle une production au top …côté son, côté vocal et côté paroles. Menée de mains de maître par le DJ-producteur Pascal Leoty sur une jolie base tropical-dance, avec la collaboration vocale exceptionelle du chanteur Personne (‘Je m’en fous’ de Trinix). Pour le moins charmeur et acrocheur !

Electro Techouse

TIMMY TRUMPET x BLINKIE feat. Bright Sparks ‘Friday’ (Island Def Jam-Universal) **

Revoilà Timmy Trumpet ! Le très prolifique producteur/instrumentiste Australien (qui a collaboré, entre autres, avec Dimitri Vegas & Like Mike, Hardwell, et Steve Aoki) est aujourd’hui en trio avec Blinkie, et Bright Sparks. Une rythmique catchy, un poil déjantée, avec l’indispensable trompette. Sérieux ?… c’est épatant !

Tropîcal dance

SHANE CODD ‘It ain’t right’ (Universal) **

Le jeune DJ-producteur Irlandais est au taquet. Après ‘Get out my head’ et ‘Always on my mind’, il sort son troisième titre de l’année : ‘It ain’t right’, une prod’ bien barrée sous influence 90’s, débordante d’énergie.

Revival Disco-funk

MONOBO ‘Give me your heart’ (Bo Jam records) ***

Back to the 80’s Disco-funk, avec une petite touche actuelle (piano electro dans le drop), et une chanteuse vraiment au top ! Comment ça l’fait pas ça ! Ce sont les boules à facettes qui vont être contentes lol

Nu Disco

JULIEN SCALZO ‘Sunset Mood’ (Marvellous Tunes) **

Le talentueux producteur de l’Est balance un nouveau skeud de sa composition. Ca sonne très Disco avec un saxo des plus efficaces. So groovy !

TOUCH TALK ‘Too high EP’ (Exx Underground) **

La scène Dance Brésilienne peut aussi réserver de très belles surprises, là où on ne l’attend pas : écoutez ça, vous allez kiffer ! 3 titres au menu : ‘Too high’, ‘No Definition’, et ‘Pills’

Chill Deep-dance

AFO/LaBaci ‘Desires’ (Chill out mix) (Oioi recordings) *

Le but est de vous faire danser, et il y parvient sans problème, avec son vocal féminin ‘dance’ et sa ligne deep- dance aux accents de ‘Midnight Express’.

100% Deep

DANTE TOM ‘So much love in da House’ (Legent Music) ***

Comme son titre l’indique… Une grosse claque deep, élégante et classieuse, agrémentée d’un gros vocal mâle en repeat. C’est trop bon, on adore !

Ethno Deep

ARUF ‘Kadim’ (Audio Stage records) **

‘Kadim’ nous transporte littéralement, avec ses sonorités tribal deep, ses percus et ses tablas, et son vocal mâle entêtant. A la fois mystique, religieux … et dansant.

Funky house

LENNY FONTANA & ANTHOLOGY ‘Music makes love to tou’ (Karmic Power records) *

Classic house sounds, un poil soulfull, et un chouilla funky avec de bons samples bien placés.

Dance-Soulful

MIKE D’JAIS ‘Back to the start’ (original mix) (Twin Girls records) **

On ne peut qu’adhérer à cette ligne piano-house. Les notes de sax, et les vocaux, n’y sont pas étrangers…

Soulful Jazz

DAN-E-MC ‘Make House music great again’ (Molto recordings) ***

Le Maestro transalpin est de retour, au meilleur de sa forme, pour un sublime ‘Back to old school’ House : ligne Soulful, sax jazzy, et bassline funky. Le genre de truc qui vous émoustille carrément les sens. Quel talent !

House

DAVID HERNANDEZ ‘Waves’ (Treinta3tres) ***

Belle tranche de House à la production soignée et au rythme soutenu, façon Old School, avec un sample de vocal féminin au top, et des effets de sirènes de police US.

GABI NEWMANN ‘Outta’ (Treinta3tres) **

Ligne piano-house ‘old school’, groovy, sexy, et ö combien savoureuse !

House/Garage

DANTE TOM feat. Sulene Fleming ‘Kiss me’ (Legent Music) ***

La voix de la chanteuse est superbement mise en valeur par la ligne house/garage de Dante Tom (extended master mix). Autant dire que les deux font vraiment la paire sur ce ‘Kiss me’ !

Chicago House remix

JULIEN SCALZO & SUKISOUL ‘Boogie Freak’ (remixes) (Marvellous Tunes) ***

Pour notre plus grand plaisir, le funky skeud ‘Boogie Freak’ de Julien Scalzo et Sukisoul se voit remixé façon Chicago house par Jay Morales*, et space funky-house (aux accents Daft Punkien) par Otho and Grag. Du 100% Boogie Freak, on ne peut plus s’en passer !

Melodic-House Techno

DJ ANDY DE GAGE ‘The Wave’ (Sounds of Meow) **

C’est du solide, et encore plus avec le ‘V8lker Techno remix’. La nouvelle vague Techno débarque elle aussi, qu’on se le dise !

Future-house Electro

ARNO SKALI x KRISS NORMAN ‘Back & Forth’ (Buy Now records) **

Le talentueux duo frenchy continue d’enchaîner les prods. Impossible de rester assis avec ce ‘Back & Forth’ très ‘Happy’ au son incroyablement énergique. Garanti !

Techouse

MR.STARZ ‘Electric Found EP’ (Sounds of Meow) ***

Rythmique punchy et vocal féminin convaincant… le son est diaboliquement efficace dès les premières notes. Les clubbeurs vont adorer ça ! (2 titres pour le prix d’un : ‘Electric’ et ‘Get Found’)

Undergound House

TOM SAWYER ‘Cluv’ (South records) **

Le genre de skeud qui ne passe pas inaperçu : hypnotique (limite tribal), et addictif. Enjoy !

Progressive Techno

VLADIMIR KOMAZEC ‘Beauty and the Beast’ (Lummi) **

De belles vibrations qui sont comme une incitation au lâcher-prise : mélange de progressive techno et de sonorités aériennes, un poil trancy. Vous avez dit euphorique ?

Techouse

J-ROB MD ‘Feels like this’ (Club Restricted Promo) ***

Il y a des titres comme ça qui font tout de suite l’unanimité. C’est le cas de ‘Feels like this’ avec sa grosse bassline addictive, ses samples et ses vocaux. On ne s’en lasse pas !

Rave Tech

MY FORMAT x NOPOPSTAR ‘Chilanzar’ (Exx Undergound) ***

Dès les premières notes, on est happé par ce gros son techouse ronflant, métallique et mélodique, et ses sonorités orientales. Cà rappelle le son des Raves d’antan lol.

Uplifting Trance

RJ HERNANDEZ ‘Wings of Light’ (Gert records) **

Vous voulez faire monter un peu la pression ? Jouez le frénétique ‘Wings of Light’ de l’Américain RJ Hernandez. Démarrage sur les chapeaux de roues, pause atmosphérique, et belle remontée en puissance.

Hardcore

DJ MUTANTE ‘Cannibalized’ (Audiogenic) **

L’activiste Frenchcore canadien maîtrise toujours aussi bien son sujet (15 ans au compteur !). Il tire trois nouveaux skeuds : ‘Tu créeras pas à ça’, ‘Cannibalized’ et ‘le détecteur de connerie’, tous aussi furieux et délirants les uns que les autres, avec des basses saturées et des beats à réveiller les morts. Accrochez-vous, ca déménage !

Ambient Electro

LES DUPONT ‘Lysis Extended Play EP’ (Lysis) **

To chill …or not to chill, à la façon des Dupont. Leur dernier EP invite au lâcher prise (et on en a bien besoin en ce moment…). Séquence ambient avec ‘Lysis (edit) (3’53), et les remixes d‘Au bout du monde’ (6’47) groove housy, et de ‘Billet doux’ (Cat Music remix – 3’01) très zen. Vous n’avez qu’à vous laisser porter… (CD promo 3 titres)

albums >

LADY GAGA ‘Dawn of Chromatica – The remix album’ (Polydor-Universal) ***
Le dernier album de Lady Gaga ‘Chromatica’ est sorti en version entièrement remixée sous le nom de ‘Dawn of Chromatica – The Remix Album’ sous la houlette de nombreux DJs et producteurs : LSDXOXO (‘Alice), Pabllo Vittar (‘Fun tonight’), Charli XCX (‘911’), Ashnikko (‘Plastic Doll’), Shygirl & Mura Masa (‘Sour Candy’ feat. The Blackpink), Doss (‘Enigma’), Dorian Elektra (‘Replay’), Chester Lockhart + Mood Killer + Lil Texas (‘Sine from above’), Planningtorock (‘1000 Doves’), Bree Runway & Jimmy Edgar (‘Babylon’), Haus Labs (‘Babylon’)… et Coucou Chloe (‘Stupid Love’), Arca (‘Rain on me’ avec Ariana Grande), et Rina Sawayama & Clarence Clarity (‘Free Woman’, la synchro de la dernière campagne pub de Dom Perignon) côté tubes. (disponible en digital)

Electro Pop-dance

CLAPTONE ‘Closer’ (Different recordings-Pias) ***

Claptone, le DJ-producteur Allemand est de nouveau sur le devant de la scène avec son 3ème album ‘Closer’. Une vraie mine de tubes à danser avec une sélection de featuring vocaux au top, notamment Peter Bjorn and John (sur

le très deep-dance ‘Satellite’), James Vincent Mc Morrow (sur l’hymne house ‘Wake up’), Mansionair (sur ‘Right into you’ avec Like Mike), Two Another (sur l’ultra groovy ‘Golden’), Mayer Hawthorne (sur ‘Feel this way’), Seal (sur le piano pop-dance ‘Just a Ghost’), Laura (‘Beautiful’ deep aérien), Shelly Wale (‘Zero’ et ses accents disco)… et le clin d’oeil final ‘Nobody’ avec Barry Manilow. Comme à l’accoutumée, le fameux DJ masqué fait preuve d’une réelle maestria. Incontournable ! (CD 14 titres)

Techno Rave

ANDREA GUCCINI & RICCARDO BRUSH ‘Anima’ (CA3 records) **

Le premier album du duo Italien Andrea Guccini & Riccardo Brush va ravir les fans de techno ‘ravesque’. 7 titres qui oscillent entre techno, hardteck, et ambiant : ‘Sole’ (125 bpm), ‘Sensoria’ (125), ‘Nuvola’ (125), ‘Luna’ (125), ‘Cielo’ (125), ‘Alba’ (125), et le meilleur et le plus énergique pour la fin ‘Anima’* (127 bpm).

Cocktail Reggae

CHARLY B ‘Multiplicity’ (Diggers Factory) ****

Charly B : ‘Le reggae est et restera ma fondation, mais je propose ici un univers musical qui relève plus de l’alternative hip-hop ou de l’électro-dancehall, le reggae au sens large comme on le pense en Jamaïque depuis des années’. Avec ‘Multiplicity’, Charly B, le reggaeman frenchy aux allures de rappeur sort un album exceptionnel. Une production de haute volée sous la houlette de pointures, et avec la collaboration artistique de chanteurs d’envergure : Naâman, l’enfant terrible du reggae français sur ‘Better must come’**, le Dancehall président Skarra Mucci dans ‘In the club’* (et sa grosse ligne de basse electro-dub), Pressure Busspipe (‘Guide my step’), Mandinka (‘Universal Language’), le duo Jahneration (‘System’), le super flow du rappeur français Zippo posé sur ‘Run the place’, General Lion I (sur le très Dancehall ‘Everytime’), Daddy Mory de Raggasonic sur ‘Dans la ville’** (trop top), le MC New-Yorkais Afu-Ra (‘me & My Sensi’ plus hip-soul), l’égérie Jamaïcaine Nordia Witter (‘Gipsy’)… mais aussi ‘Disco Light’*, ‘Broken Pieces’ (pur jus roots), et ‘Chantin’* (dans la même lignée). Une chose est sûre : vous ne risquez pas de rester assis ! (CD 15 titres) – Promo : I Welcom

Et toujours…

Groove Soul’n’Deep

ROMAN KOUDER + REGARDS COUPABLES ‘Real’ (Island Def Jam-universal) ***

Le DJ-producteur Parisien s’éclate avec Regards Coupables sur 8 plages torrides. ’22 minutes of love’ ‘An Erotic experience ! Prepare your senses… you will never be the same’…tout un programme, et c’est encore mieux en ‘Real’ : intro avec la ‘Conversation with Lele’. Suivent les deux skeuds groovy et sexy ‘April 16th’ (feat. Chelsea Warner & Béseau), et ‘Downtime’ (feat. Chelsea Warner), et la bombe deepesque ‘Good Time’ (humm !). Viennent ensuite ‘L’historique’ (feat. Timsters, la chanteuse en français dans le texte), ‘Used to’ (aussi hip que soul), ‘Love to love’ (chill), et le final magistral ‘The Meaning’ (feat. Josh Tobias) dans la même veine. Incontestablement du haut niveau !

compils >

12 COMPOST DISCO YEARS vol.1 (Compost Disco-All)

Compost Disco fête son anniversaire avec cette compilation du meilleur : The Blaxpoited Orchestra (‘Until the day’), Ed Lee feat. Alison David (‘You’re the star’ dub), Supersoulsonic (‘Have Some Fun’/Michael Reinboth & Christian Prommer edit), DJ Pippi & Willie Graff (‘Save that magic feeling’… et quelques titres ‘unreleased’ : Chocolate Garage Production ‘Rock’, Dimitri from Paris & DJ rocca ‘the Compass Point’, AN-2 ‘Sunburnt’, Manuel Tur ’56 Hansaring’, Ron Deacon ‘Killersong’. (Digital)

POP AMBIENT 2022 (Kompakt-All.)

Blank Gloss ‘Coiling’, Yui Onodera ‘Cromo 6’, Markus Guentner & Joachim Spieth ‘Kari’, Reich & Würden ‘Grainscan’, Triola ‘Mutterkorn’, Thomas Fehlmann ‘Rosen Fliegen’, Morgen Wurde feat. Maria Estrella ‘Weiht’, Max Würden ‘Elan’, Thore Pfeiffer ‘Taunus’, Andrew Thomas ‘Kiss The Horizon’, Max Würden & Pepo Galán ‘Seis Minutos Mas’, Joachim Spieth & Pepo Galán ‘Luna’, Max Würden ‘Retrospektive’… (2 LP – CD 15 titres – Digital)

100 HITS WINTER 2022 (Wagram Music)

5 CD, 100 titres : Clara Luciani, Hatik, Gims, Amel Bent, Camelia Jordana, Vitaa, Jul, Ofenbach, Kungs, Bob Sinclar, Dadju, Hoshi, Keen’V, Oboy, Claudio Capeo, Vianney… mais aussi ‘Father & Son ‘Ibiza’ (Milio remix) et Mico C ‘Pardise’ (Kalvaro remix).

Lounge

BUDDHA BAR 25 Years (George V records)

Triple album d’anthologie pour fêter les 25 ans de Buddha Bar, avec les DJs Stephane Pompougnac (Hôtel Costes), Charles Schillings (Queen, Rex club), et Ravin (Buddha bar).

compils artistes >

MC SOLAAR ‘Paradisiaque’ (Polydor-Universal) ***

Les albums ‘Paradisiaque’ et ‘MC Solaar’ réunis pour la première fois en double album, si ça l’fait pas ça ! (dispo en CD, vinyle et digital au choix)

CERRONE ‘The Classics – Best of instru’ (Malligator-Because)

Le meilleur de Cerrone pour la première fois en versions instrumentales

CERRONE ‘The Best of Cerrone’ (Malligator-Because)

Les plus grands titres de l’artiste compilés.

Sorties Albums
Abba ‘Voyage’ (Polydor-Universal) nouvel album 10 titres

MC Solaar ‘Paradisiaque’ (double album) (Polydor-Universal) CD, vinyle et digital
Lady Gaga & Tony Bennett ‘Love for sale’ (nouvel album collaboratif 10 titres + 2 titres sur l’édition Deluxe) reprises de jazz et standards de Cole Porter
Summer Walker ‘Still over it’ (Polydor-Universal) la nouvelle Diva du R&B
Marcus Gad Tamal ‘Brave New World’ (Baco records) electro-reggae
Manjul/FX & Yvo ‘Sound therapy’ (Baco records) reggae roots/dub
Lana Del Rey ‘Blue Banisters’ (Polydor-Universal)
Damon Albarn ‘The nearer teh fontain, more pure the stream flows’ (Trangressive-Pias)
Hackedepicciotto ‘The Silver Threshold’ (Mute-Pias)
Chris Liebing ‘Another Day’ (Mute-Pias)
Sting ‘The Bridge’ (Polydor-Universal)
La Zarra ‘Traitrise’ (Polydor-Universal)
Baxter Dury ‘My Maserati 2001-2021’ (Heavenly-Pias)
Quinn Christopherson ‘I am Bubbelgum EP’ (Play It Again Sam)
10.12.2021. Muttonheads ‘Climax’ (Serial records) electro-house synthwave
10.12.2021. Beverly Glenn Copeland ‘Keyboards Fantaisies Re’ (Pias)
07.01.2022. Ez3kiel ‘la mémoire du feu’ (concept album) rock electro-dub
14.01.2022. Orlando Weeks ‘Hop Hup’ (Pias)
14.01.20222. Grace Cummings ‘Storm Queen’ (Ato-Pias)
21.01.2022. Alexia Gredy (Polydor-Universal)
21.01.2022. Pip Blom ‘Welcome Break’ (Heavenly-Pias)
21.01.2022. Goldman ‘L’héritage Goldman vol.1’ (Pias)
21.01.2022. The Parrots ‘Dos EP’ (Heavenly-Pias)
28.01.2022. Kid Loco ‘Born in the 60’s’ (Balagran music-Wagram)
28.01.2022. EELS ‘Extreme Witchcraft’ (E Works-Pias)
28.01.2022. Virage ‘Daleco’
04.02.2022. The Divine Comedy ‘Charmed Life’ (Pias)
04.02.2022. The Slow Show ‘Still Life’ (Pias)
11.02.2022. Foxes ‘The Kick’ (Pias)
18.02.2022. Metronomy ‘Small World’ (Because music)
18.02.2022. White Lies ‘As I try not to fall’ (Pias)
18.02.2022. Beach House ‘One Twice Melody’ (Bella Union-Pias)
25.02.2022. Spiritualized ‘Everything was beautiful’ (Bella Union-Pias)
04.03.2022. Nilüfer Yanya ‘Painless’ (Ato-Pias)
18.03.2022. Midlake ‘For the sake of Bethel’ (Bella Union-Pias)
18.03.2022. Mattiel ‘Georgia Gothic (Heavenly-Pias)
01.04.2022. Confidence Man ‘Tilt’ (Heavenly-Pias)
08.04.2022. Archive ‘Call to arms & Angels’ (Dangervisit-Pias)
08.04.2022. Let’s Eat Grandma ‘Two Ribbons’ (Trangressive-Pias)

Manutek Mix Collectors >

House Temptations feat. Linda Muriel ‘I believe in love’ (original mix) (HSR records) DJ Da Correia ‘Deal with it’ (Original mix)
Frank Mc Comb & Kathy Kosins feat. Najee ‘I gotta pinch myself’ (original version) SoulBasics ‘Jazelle’ (Dany Cohiba Afrolatino remix)

Miracle Thomas ‘Let me love you’ (Rob Hardt club mix)

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.