Objectif Dance

Tubes de l’automne

CELESTAL/Sharam Jey feat.Moss Kena ‘Over you’ (Twin music) ***

Un vrai hymne à la fête, à danser en boucle ! Cette dance-pop housy (un peu à la Purple Disco Machine) est addictive à souhait. Un vrai régal !

#120BPM – FEID ‘Nieve’ (remixes EP) (Island Def Jam-Universal) ***

Feid, la nouvelle superstar latino, réussit le tour de force de fusionner reggaeton et house. Ce flow latino et ce son House, c’est vraiment trop, trop bon ! Et avec les remixes signés Benny Benassi, Armand Van Helden, Henry Fong**, Good Times Ahead, et Nick Leon**, vous avez largement de quoi varier les plaisirs !

BOB LEGEND + CARA ‘Like a Prayer’ (Gaidz remix) (Island Def Jam-Universal) ***

Bob Legend revisite avec talent ce classique façon electro-chill, avec l’excellente Cara aux vocaux (très proche de Madonna). Une reprise digne de l’original, et c’est peu dire ! Et avec le remix de Gaidz**, funky house à 117 bpm, c’est carrément la mise en orbite sur les dancefloors.

YANNS ‘Bip Bip’ (promo) ***

Encore plus fort que ‘Clic Clic Pan Pan’ ? Si, c’est possible ! Une nouvelle tuerie pour ambiancer (entre dance et latino) signée Yanns ! Sérieux, comment tu veux pas kiffer ? – (Promo : Music Media Consulting)

Urban Pop

REMY JAY ‘J’peux plus t’aimer’ (promo) *

Sur les traces de ‘Bella Rosa’, entre urban, pop et reggaeton. Le style que les ados adorent …dans la lignée de Gims, Vegedream et autres Franglish (Promo : Nicolas Bideau)

Remix

BENJI DE LA HOUSE feat. Nightforce ‘Hold the night’ (Frank Degrees remix) (Feel The rhythm-Happy Music)
La DJ-productrice française Benji de la House (résidente sur FG Chic radio) revisite ‘Hold the nIght’ du groupe Nightforce (1983) en collaboration avec le producteur belge Franck Degrees. On n’en attendait pas moins de ces deux passionnés de funk/disco/house. Le résultat est au top, sans dénaturer l’original, avec de belles sonorités actuelles.

Dance House

STRAITFALL ‘Easy’ (Twin Girls records) *

Entre dance et house, avec un vocal féminin et un rap mâle… ‘Easy’, ça passe crème (lol)

House !

MIKE NEWMAN & DISAKISP ‘The real’ (PornoStar records) **

Plutôt jouissive la dernière prod’ de Mike Newman, et le sample vocal de Queen n’y est pas étranger. Une belle tranche de House à savourer sans modération !

Deep House

MIKE D’JAIS ‘Boys can cry’ (Twin Girls records) ***

Une nouvelle fois, Mike D’Jais démontre tout son savoir-faire avec ce ‘Boys can cry’ deep-dance qui vous embarque sans crier gare avec un adorable vocal féminin.

Tropical Chill

ANTOINE CHAMBE feat. Lucas Cozy ‘Dangerous’ (Roy Music-Believe) *

Bien dans l’air du temps, entre tropical et chill, ‘Dangerous’ vient prendre la relève du superbe ‘Forget about it’ (avec ToMode). Fera-t-il aussi fort ? (Promo : Nicolas Bideau)

Progressive House

ARRATOU ‘Desire’ (Stazia) **

Vous avez demandé du bon son progressive, mélodique et pêchu à la fois, avec un bon vocal féminin ? ‘Desire’ va droit au but, c’est d’la balle !

EDM

MAU P ‘Drugs from Amsterdam’ (Island Def Jam-Universal) ****

Après s’être fait plus que remarquer cet été dans de nombreux festivals, le titre du Néerlandais Mau P (Maurits Westveen pour l’état civil) débarque en clubs. D’entrée, une rythmique house bien frappée qui vire avec un gros son EDM, et un vocal mâle répétitif, qui ne vous lâchent plus. Ca faisait un bail qu’on n’avait pas eu une claque pareille, et pas de risque d’overdose avec ces ‘Drugs from Amsterdam’, vous pouvez les consommer sans modération !

Nu Disco Electro

FRED KARATO ‘Ur Love’ (Believe) ***

‘Ur Love’, c’est le genre qui passe crème… Après ‘For love’ et ‘The Boss’, le nouveau Fred Karato s’annonce déjà comme un des tubes de l’automne avec sa ligne nu-disco électro ‘très French Touch’ et son incontournable saxo. Remixé en prime de mains de maître par Laurent Veix* ! Absolument imparrable !

Soulful

JULIEN SCALZO & GARY B. POOLE ‘Running out of time’ (Body’N’Soul Music) **

Quel talent ce Julien Scalzo, toujours au top niveau en matière de production. Et si en plus, il se paye le luxe d’une collaboration vocale hors-pair – en l’occurence le chanteur Soul anglais Gary B.Poole – vous imaginez le résultat… Les fans de soulfull adorent déjà !

Electro-dance

SHANE CODD & BRYN CHRISTOPHER ‘Feels so good’ (Island Def Jam-Universal) **

L’Irlandais Shane Codd et l’Anglais Bryn Christopher font bon ménage sur cette production électro pop-dance, littéralement portée par la voix du chanteur….’Feels so good !’

Electro-pop

JIVE ME ‘Strangeman’ (Uni-Son prod) **

Très tendance, ‘Strangeman’ nous embarque immédiatement avec sa rythmique électro-pop lente, et surtout son vocal original. Promo : Daydream music

Electro-pop dance

BELTERS ONLY ‘Call me’ (island Def Jam-Universal) ***

Le collectif Dublinois sort déjà son 4ème single, après ‘Make me feel good’, ‘I will survive’, et ‘Don’t stop just yet’. Dans la même lignée électro-pop dance housy avec de très bons vocaux. Comment qu’ça balance grave ça !

GABRY PONTE x CONOR MAYNARD x JAYOVER ‘Another Night’ (Island Def Jam-Universal) ***

Gabry Ponte, l’icône de la Dance Italienne des 90’s (Eiffel 65) en collaboration avec le producteur Jayover sur une production électro-dance 90’s (of course !) portée par la superbe voix de Conor Maynard*.

Electro/House 90’s

ARMAND VAN HELDEN & BRITTLES ‘The Promoter’ (remixes) (Island Def Jam-Universal) ***

Le son du Maître, reconnaissable entre tous, et toujours aussi addictif ! Ca réveille en nous de drôles de sensations passées. Et comme si cela ne suffisait pas, les remixeurs en rajoutent une couche : Todd Terry et Butter Rush** (une pure dinguerie !), et Party Shirt (dans le genre qui déménage grave !)

House

IAM feat. JALAL RAMDANI & MAVHUNGU ‘Revelation’ (Island Def Jam-Universal) ***

‘Revelation’ c’est bien le mot ! On kiffe ce collectif de DJs Berlinois (Inam Batman + Afshim Mohmadi), et son style unique, entre underground house et afrobeat qui nous met le frisson avec son vocal afro. Un de nos coups de coeur du moment !

(Nu) House

DOCTUM ‘Wip’ (Happy Music) **

On kiffe d’emblée le côté original, enthousiaste et entraînant de ‘Wip’ : sa rythmique mi-électro mi-house bien frappée, son gimmick, et son sample vocal classique. Jouez l’extended mix pour encore plus de plaisir !

Future House

MICHAEL ROMAN & KAMIX ‘The Way you move’ (Holyspirit records) ***

Comme Michael Roman et Kamix le disent, c’est exactement ‘The way you move’, une prod’ future house explosive à la rythmique bien relevée, avec un bon vocal mâle. Jouez l’extended mix pour encore plus de plaisir !

Melodic Techno/Progressive House

MICHAEL CANITROT feat. Armen Paul ‘Take it back’ (promo)

La dernière prod’ de Michael Canitrot, entre melodic-techno et progressive house, ‘nous transporte dans une ambiance cinématique et hypnotique où se côtoient cordes, piano, synthétiseurs et ligne de basse musclée’, avec la collaboration vocale ‘puissante’ du chanteur américain Armen Paul (Récompensé de plusieurs disques de platine, il cumule des millions de streams sur les réseaux sociaux et les plateformes). > La sortie de ‘Take it Back’ s’inscrit plus largement dans le projet ‘Monumental Tour’ créé par Michael Canitrot : des concerts grandioses dans les plus beaux monuments : le Mont-Saint-Michel, le Château de Vincennes, la Cathédrale de Laon, et plus récemment le Palais-Royal à Paris, et la clôture de la saison culturelle France-Portugal à Lisbonne.

Minimal Techouse

BROTECH ‘Stand Up and Dance’ (Le PaRi records) ***

Vous n’avez qu’à lire le mode d’emploi, et l’appliquer à la lettre : ‘Stand Up and Dance’ ! Le son de Berlin dans toute sa puissance, avec 3 mixes à dispo. Hautement recommandé !

Techouse

ODEUM (UA) ‘Last warning’ (Flash Forward Presents) **

On se prend encore une bonne claque avec le dernier Odeum : vocal mâle parlé sur fond de techouse puissante et énergique. Ya du son là !

albums/EP >

Electro-dub Reggae

ASHKABAD ‘Fire Drop’ (Flower Coast) ***

…Là où les puristes du Sound System et les addicts de l’électro se retrouvent… Le duo avignonnais (Bast aux machines et Rodj au chant) fusionne superbement électro, dub, et reggae avec des sons et des vibrations qui vont hérissent le poil de la tête aux pieds. 10 petites perles à découvrir (et à danser) d’urgence : ‘Zombie’** (électro-dub au son ronflant avec des sonorités et un vocal enfantin hindou), ‘Owenga’** (tribal et bass music au rythme effréné), ‘Vegan Piranha’** (gros son ravesque aux accents reggae hyper rapide), ‘The Beginning’* (cocktail d’électro, de dance, de dub et de reggae), ‘Fired rop’* (feat.Rakoon) (electro-dub reggae hyper très dansant), ‘Out of space'(feat. Jael) (electro-reggae)… et côté downtempo : ‘I’m clearly confused’* (reggae-dub très lent avec un super vocal), ‘Art of war’* (feat. Davojah) dans la même ligne, ‘Urban nature’* aussi bon, et le clin d’oeil ‘roots’ sur ‘Anarchy.org’ avec le super flow du chanteur Italien Forelock… Quelques secondes sur le premier titre, et vous ne pourrez plus vous passer de cet album (CD 10 titres – Vinyle) – Promo : Iwelcom

Maelström electro

ROYKSOPP ‘Profound Mysteries part III’ (Dog Triumph-Pias) ***

Le 8ème album-studio de Röyksopp vient clore en beauté le projet ‘Profound Mysteries’. Un troisième volet qui termine la série en apothéose avec de beaux paysages sonores qui sont autant d’invitations à l’évasion que d’incitations à la danse. Entre trip-hop, ambient, downtempo, electro, et house… Un vrai tourbillon de sonorités et d’ambiances digne des débuts du groupe Norvégien. Enthousiaste et énergique, le duo Svein Berge/Torbjorn Brundtland est au top pour nous faire chiller et swinger, et on ne va pas se faire prier !

Electronica dub

POLE ‘Tempus’ (Mute-Pias) **

A 55 ans, l’allemand Stefan Betke (Pole) peut être considéré comme un vieux routard de l’electronic listening music, et de la scène électro allemande en général. Son nouvel opus ‘Tempus’, reste dans sa lignée avant- gardiste, sur les traces de ‘Fading’ (2020) : experimental, ambient-space, dub, electronica, et techno fusionnent littéralement sur 7 plages : ‘Sinote’, ‘Grauer Sand’, ‘Alp’, ‘Stechm ̈ck’, ‘Firmament’, ‘Tempus’, ‘Altermannsharnisch’. Des nappes atmosphériques, mélancoliques, sombres, épurées, et envoûtantes au possible. (2 vinyles, édition limitée colorée Pink ou Black – Digital )

West Touch

VINCE RAGUERA PRODUCTION ‘Ici c’est la Vendée’ (EP 6 titres) **

Le dernier EP de Vince Raguera, le producteur de l’ouest, incarne bien la nouvelle génération française. 6 titres aux styles et aux influences musicales variées, qui méritent toute votre attention : de la deep house groovy et sexy d‘I need your love’ (feat.Victoria) au très ravesque 90’s ‘Monks’, en passant par l’addictif V.I.R.U.S façon hardstyle, ‘Oriental dark’ hip-électro arabisant… sans oublier l’électro dance et les vocaux enfantins de ‘Ici c’est la Vendée’ de DJ Nanou & King Soso. Le tout est introduit par ‘Maraîchie’, clin d’oeil-maison, avec accordéon, au folklore local vendéen. Et le même maître-mot du début à la fin : vous faire mouver ! (> Disponible sur toutes les plateformes) (garreau.vince@free.fr)

Reggae Roots

NAYA ROCKERS ‘Naya Sound System’ (Naya records) ***

Le duo Naya Rockers (Nathan Sabanayagan et Nate Edgar) rend hommage aux racines jamaïcaines avec la collaboration de nombreuses ‘légendes’ : Kiddus 1 (‘Illusions’), Mikey General (‘Can’t fool we’), Frankie Paul (‘Don’t give up’), Big Youth (‘Cast thy bread’), Errol Dunkley (‘My Lady’), Johnny Clarke (‘Reggae train’), Prince Theo (‘Babylon stress’), UT Ras (‘Juggling’)… Ya du beau monde, et le résultat est à la hauteur ! C’est du 100% pur juice ! Nathan Sabanayagan : ‘En tant que musicien dévoué au reggae, j’ai voulu aller à la source et j’ai eu la chance de boire au puits…je me sens chanceux d’avoir pu travailler avec tant de grands artistes…’ (CD, digital, 9 titres) – Promo : Iwelcom

Cocktail estival

MISTA SAVONA presents ‘HAVANA meets KINGSTON Part 2’ (Cumbancha-Baco) ***

Dans le genre ‘Cocktail estival idéal’, difficile de faire mieux. Trois ans après le premier volume, Mista Savona enchaîne sur le second. Même formule gagnante entre musique cubaine, et reggae, avec une petite touche de hip- hop. Avec les maîtres du genre : Clinton Fearon (sur ‘The Human Chain’), Brenda Navarette (sur ‘Havana meets Kingston’), Prince Alla (sur ‘We are one’), Sly & Robbie, Randy Valentine, Barbarito Torres, Changuito, etc. et de beaux titres : ‘Blat con flow’ (Cimafunk), ‘Destiny’ (Micah Shemaiah), ‘Slave Trade’ (The Jewels), et notre coup de coeur ‘Lagrimas Negras’ de Beatriz Marquez (cool cubano/reggae jazzy). (CD 15 titres) – Promo : Iwelcom

Mais aussi…

LES DUPONT ‘Miracle EP’ (Lysis)

‘Dernière relecture en date de ce titre iconique, ‘Miracle Again’ est paru sur l’album ‘Rainbow World’ (2020). Miracle (Inline remix) est extrait de l’album ‘Lost & Found’, collection d’enregistrements inédits réalisés à Nice entre 1990 et 2021. Cette collection offre un aperçu d’un groupe qui a fait ses premiers pas dans le hardcore. Ce même groupe sera plus tard pionnier de l’électro IDM, avec la sortie de l’album ‘Miracle’ et du single du même nom. ‘Miracle’ (Inline Remix) n’était pas paru lors de la sortie du single ‘Miracle’. Oubli réparé aujourd’hui.’ (comm.)

compil >

ELECTRO DANCE HITS Automne 2022 (Island Def Jam-Universal)

Swedish House Mafia, Acraze, Meduza, Topic, Kngs, Afrojack, Alvaro Soler… mais aussi Rodrigo Ace ‘Bailala’ (Molio remix)

megamix & co >

DMC COMMERCIAL COLLECTION #478 (novembre 2022)

Megamixes, bootlegs et remixes sur 2 CD : ‘DMC 478 Pop dance’ (19’47 – 125/128 bpm – mixé par Keith Mann), ‘Salsoul’s greatest mixes – The Dr Packer reworks’ (26’16 – par Rod Layman), ‘Tik Tok tempo flip flop’ (10’18 – 137/156 bpm – mixé par Keith Mann), Chaka Kahn ‘retro mix 22’ (11’45 – 100/124 bpm – par Kevin Sweeney), ‘Dr Packer remixes mixed up’ (12’16 – 120), ‘Back to the 90’s Part One’ (19’58 – 100/122 bpm – mixé par Kevin Sweeney) (avec Jazzy Jeff & the Fresh Prince, Bass O Matic, George Michael, Color Me Bad, Beloved, Snap, Whitney Houston, C&C Music Factory, CeCe Peniston, Robin S, Crystal Waters, M People…)… Ben Liebrand & The Philly Allstars ‘Philly mix 1’ (4’59), Joyce Sims ‘Come into my life’ (ken@work), Michael Jackson ‘Beat it’ (Lucien Vrolijk), Beyonce vs Calvin Harris (Mickey Deron), Ben Liebrand vs Prince vs Laid Back vs Chic (5’22), Evelyn Champagne King vs Michael Jackson (Mixcoast), Cyndi Lauper ‘Time after time’ (Steve Franklin), Tears for fears ‘Head over heels’ (Rod Layman)…

Sorties Albums
Roÿksopp feat. Astrid S ‘Let’s get it right’ (Pias)

Moreish Idols ‘Float’ (EP) (Pias)
Yungblud ‘Yungblud’ nouvel album (Polydor-Universal)
Two Door Cinema club ‘Keep on smiling’ (Pias)
Editors ‘EBM’ (Play It Again Sam) rock-electro indus
Black Pink ‘Born Pink’ (Polydor-Universal) Nouvel album 8 titres
Lolo Zouaï ‘Playgirl’ (Because music)
Stephane Eicher ‘Ode’ 12 titres (Polydor-Universal)
Pomme ‘Consolation’ (Polydor-Universal)
Maajo ‘Water of life’ (Wonderwheel recordings) afro-balearic
Mykki Blanco ‘Stay close to music’ (Transgressive-Pias)
Easy Life ‘May be in Another Life’ 2ème album – 15 titres (Virgin)
Jean-Michel Jarre ‘Oxymore’ nouvel album
Simple Minds ‘Direction of the Heart’ 18e album (BMG) electro-rock
Loyle Carner ‘Hugo’ (Virgin) uk rap/neo-soul
04.11.2022. Daniel Avery ‘Ultra Truth’ (Phantasy Sound-Pias)
04.11.2022. Yann Dulché ‘Dulché de Léché’ (MMC)
11.11.2022. Quinn Christopherson ‘Write your name in pink’ (Pias)
18.11.2022. Keen V’ ‘Diamant’ (nouvelle ed. avec 9 remixes inédits) (Parlophone-Warner) 18.11.2022. Mentissa ‘La vingtaine’ – 1er album (Tôt ou Tard) pop fr
18.11.2022. Polnareff chante Polnareff (coffret fan edition limitée) (Parlophone-Warner) 18.11.2022. Princess Erika ‘Jsuis pas une sainte’ (EPM-Universal)
02.12.2022. Terence Fixmer ‘Shifting Signals’ (Mute-Pias) techno indus

vinyles >

Les prochaines sorties sur le label Panthéon (Universal)

– The Beatles ‘Revolver’ (réedition du 7ème album-studio des Beatles sorti le 5 août 1966) – 18.11. Taylor Swift ‘1989 & Reputation’
– 18.11. Pusha T ‘Daytona’

– 18.11. Rihanna – Triple réédition : ‘Loud’, ‘Unapologetic’ et ‘Good girl gone bad’ – 02.12. Chet Baker & Art Pepper ‘Pictures of Heath’
– 09.12. The Lumineers ’10th Anniversay’ (2 LP)
– 09.12. Michael Jackson & The Jackson 5 ‘Best Of anniversary’

– 09.12. James Brown ‘Soul on Top’ – 09.12. Mel Brown ‘Chicken Fat’

VINCE GUARALDI (réditions LP Deluxe) (Craft recordings)

‘Célébré pour l’inventivité mélodique de ses compositions et de ses arrangements, le pianiste jazz Vince Guaraldi s’est illustré frâce à ses créations pour le petit écran’, et notamment pour la BO de ‘Peanuts’, la célèbre bande dessinée de Charles Schultz.
– 09.09.2022 : réédition vinyle de ‘It’s the Great Pumpkin, Charlie Brown’ (1966)

– 14.10.2022 : réédition de ‘Charlie Brown’s Christmas’ (1965) (1 LP Gold Foiled edition/ 2 LP Deluxe/ 4 CD + 1BR audio super deluxe le 02.12)
– 24.02.2023 : réedition de ‘Jazz Impressions of Black Orpheus’ (1962) (3 LP deluxe edition)

FUNKY COLLECTOR VOL.3 (Pantheon-Universal) ***

Le meilleur des standards de la Soul et du Funk : ‘Get Down Saturday Night’ (Oliver Cheatham), ‘The Sound Of Music’ (Dayton), ‘Lady (You Bring Me Up)’ (Commodores)(single version), ‘Before I Let Go’ (Maze featuring Frankie Beverly), ‘Feelin’ Lucky Lately’ (High Fashion) (2004 Remastered), ‘Super Freak’ (Rick James), ‘I Want To Thank You’ (Alicia Myers), ‘Don’t Stop The Feeling’ (Roy Ayers) (album version), ‘Saturday Love’ (Cherrelle feat.Alexander O’Neal), ‘It Should Have Been You’ (Gwen Guthrie). (vinyle 10 titres)

FUNKY COLLECTOR VOL.4 (Pantheon-Universal) ***

Le meilleur des standards de la Soul et du Funk : ‘My Old Piano’ (Diana Ross), ‘Lookin’ For Love’ (Fat Larry’s Band), ‘Car Wash’ (Rose Royce) (Long Version from ‘Car Wash’), ‘Take It To The Limit’ (T-Connection), ‘Steppin’ Out’ (Kool & The Gang) (album version), ‘Funky President (People It’s Bad)’ (James Brown), ‘On The Beat’ 12 » Version – B.B. & Q. Band (12′ version – 7’02), ‘Can’t Get Enough Of Your Love, Babe’ (Barry White), ‘You Can’t Hide (Your Love From Me)’ (David Joseph) (Original 12″mix – 6’06), ‘Silver Shadow’ (Atlantic Starr) (album version).

La MIX letter de Dominique De Lille
X (Twitter)302
LinkedIn
Share
Instagram98
WhatsApp102
Tiktok