DJ’s d’Or 2023 : les ‘Winners’ !

Les DJ’s d’Or ont été remis à l’occasion du dernier Festinight (l’unique festival dédié aux professionnels de la Nuit) à LaPlageLeClub (Bordeaux). Les heureux élus sont : Alex Da Costa – DJ Florum – DJ Fou – Damien RK – Getdown – Denis Mitcelli – Lumberjack – DJ R’An – Big Ali – Patrick Nardou.

– Les Palmes de la Nuit 2023 : Le 555 (62) – l’Excalibur (76) – la Scala (35) – Discopolys (88) – le Vibes (53) – le Duplex (11) – le Loft (17) – RG Room (65)

Festival > Dream Nation fête ses 10 ans, ça va être chaud !

‘Dream Nation’, le traditionnel rendez-vous des amateurs de musiques électroniques, fêtera cette année son 10eme anniversaire. L’événement se déroulera les 15 et 16 septembre prochains, en plein air sous la voûte céleste étoilée du Parc des Expositions Paris Nord.

Cette édition anniversaire s’annonce d’ores et déjà hors du commun, avec une ‘programmation stellaire alliant supernovas scéniques et étoiles montantes’, entre Electro, Techno, Acid, Dubstep, Drum & Bass, Trance, Hard Music… et bien d’autres, sur les trois scènes du festival. Basses amplifiées, synthés enivrants, beats euphoriques et décibels de circonstance, ‘dans un monde parallèle et futuriste, aux scénographies hypnotiques, peuplé de créatures merveilleuses, de performeurs fantasques, et d’acrobates délirants’. Les premiers noms seront annoncés prochainement, restez connectés !

Les ‘Nuits Sonores‘ à Lyon

Du 17 au 21 mai, c’est à Lyon que ça se passe. Avec, entre autres, la grand’messe de la techno aux usines Fagor le 19 mai, avec Anetha (techno mélancolique et lignes acid), Dax J & Umwelt en b2b (underground techno), Marcel Dettmann (pilier de la techno teutonne), Tauceti (ambient) et .Vril & Rodhad.

Mais aussi durant les trois autres nuits : Moderat, The Blessed Madonna, Richie Hawtin, Jennifer Cardini & Gerd Janson, Seth Troxler & DJ Tennis, Charlotte Adigery & Boris Pupul…

Événement > ‘Monumental Tour‘ : l’electro à la rencontre du patrimoine

Après le Château de Vincennes, le Phare des Baleines de l’île de Ré, l’Abbaye du Mont-Saint-Michel, le Château de Pierrefonds ou encore le Palais-Royal, le DJ-Producteur Michael Canitrot, initiateur du projet ‘Monumental Tour’, propose de nouveaux shows dans de nouveaux cadres exceptionnels : la Cathédrale de Laon à 1h30 au nord de Paris (le 19 mai), l’Abbaye de Maillezais en Vendée (le 7 juillet), la place Stanislas de Nancy (le 15 septembre) et le Château Royal de Blois (le 29 septembre).

Le ‘Monumental Tour’ allie musique électronique, patrimoine et art digital, avec des scénographies grandioses mêlant light-shows et projections vidéo-mapping.

Patrimoine et musiques électroniques (bis)

Le 13 mai sur 2 lieux : à Roanne (loire) au Musée Joseph Dechelette (18h-minuit), et à Riorges (Salle du Grand Marais) avec Ground Control (house) et Flore (techno), et La Filoutrie en mix sur les 2 lieux.

Jazz > Dee Dee Bridgewater & The Amazing Keystone à l’Olympia et en tournée d’été

Reconnue comme l’une des voix les plus abouties du Jazz, Dee Dee Bridgewater revient avec ‘’We Love Ella’’, un hommage à Ella Fitzgerald, en compagnie du bouillonnant Amazing Keystone Big Band (Victoire du Jazz du meilleur groupe de l’année en 2018). Ils se produiront à l’Olympia (Paris) le 1er juillet, et en tournée cet été.

(Promo : Sylvie Desnouveaux)

Télé > ‘Music Queens‘ sur arte en juin

‘Music Queens’ est une histoire animée des femmes et de la pop à travers de grands succès de la chanson populaire. Comment un tube, l’air de rien, avec ses refrains entêtants, est aussi le marqueur d’un combat pour l’égalité hommes – femmes et pour la défense d’une féminité multiple. Une chanson, un épisode, qui s’amorce avec un rappel du contexte historique et politique de l’époque. La voix de Rebecca Manzoni porte le récit et interagit avec les héroïnes, incarnées vocalement par Izïa Higelin et Aïssa Maïga (du 5 au 30 juin, du lundi au vendredi à 20h50)

Toutes ces infos proviennent de .:

La MIX letter de Dominique De Lille
X (Twitter)302
LinkedIn
Share
Instagram98
WhatsApp102
Tiktok