Quel plaisir j’ai de lire les quelques lignes que la maison d’édition de Frédéric RAPILLY a utilisées pour mettre en avant le travail de ce journaliste dans le site de Crowfunding « ULULE ».

Frédéric nous livre une vision d’un des plus intéressants groupes du siècle passé au travers de son chanteur, Mark HOLLIS, TALK TALK qui a toujours tenté d’approcher la musique parfaite.

J’adore Duran Duran et il est étonnant de voir que les liens avec TALK TALK ne sont pas que musicaux. Même si, comme l’évoque Frédéric, Mark HOLLIS évoquait être un fan du groupe de Simon Le BON, les liens musicaux sont pour moi que l’on a deux types de « new romantics » au travers de ces deux groupes. Les autres liens étaient que Mark Hollis avait choisi le nom de son groupe car il détestait voir les journalistes faire des raccourcis en parlant des groupes (ex.: les Rolling Stones…). En utilisant TALK TALK, il était dans la même mouvance que pour DURAN DURAN. Enfin, derniers points communs entre ces deux groupes, mythiques, c’est qu’au départ de sa carrière TALK TALK signe dans la même maison de disques que DURAN DURAN, EMI. Leur premier album se produit par Colin Thurston, le même producteur que DURAN DURAN. Enfin adoubé par le groupe de Simon LE BON, TALK TALK fera la première partie des concerts de DURAN DURAN.

Tout ceci, je viens à peine de le découvrir dans l’extrait que je viens de lire du livre de Frederic RAPILLY sur Mark HOLLIS.

Mark Hollis où l’art de l’effacement.

Alors, je n’ai qu’un conseil à vous donner: si vous êtes comme moi, passionnés de ces voix et mélodies d’un monde qui disparait et qui était tellement envoutant, je vous conseille de faire comme ce que je vais faire dans les instants qui suivent:

Je vais investir une petite somme chez « ULULE » pour un maximum de bonheur littéraire. Je vais participer au CROWFUNDING pour acquérir un exemplaire. Je crois que je lirais la biographie de Mark Hollis avec de bonnes créations de TALK TALK en fond sonore.

Voici le lien à suivre pour profiter de ce confinement en mélangeant souvenirs, lecture et musique:

Mark Hollis – Talk Talk – La biographie de Mark Hollis, leader de Talk Talk

un livre de Frederic RAPILLY. Capture 151120 17h45

Pour ceux qui ne connaitraient pas TALK TALK, j’ai pensé à vous… voici l’un de ses plus fabuleux titres.

P.S.: Frédéric, merci je viens de découvrir l’album éponyme de Mark HOLLIS qui est vraiment un régal. Je ne l’avais pas vu sortir.

A tous mes lecteurs et toutes mes lectrices, svp prenez soin de vous en cette période où des virus peuvent remettre en cause notre façon d’être heureux.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *