‘ALEC MONOPOLY, un artiste pluri-culturel entre Deejaying et Street Artist’.

Le Guide des BPM s’applique à chercher les bons beats depuis des dizaines d’années. Aujourd’hui, pour LaMixLetter et en collaboration avec LVDV qui aime l’art (le site de La Voix Des Voitures dédié à l’art), voici LA petite discussion rapide du Guide des BPM avec un artiste international incroyable : Alec MONOPOLY.

ALEC MONOPOLY et son personnage fétiche.

guidebpm.com : Alec, vous êtes connu pour votre appropriation du personnage de M. Monopoly (connu aussi sous le nom de Rich Uncle Pennybags) dans votre art. Pouvez-vous nous dire comment vous avez été inspiré par ce personnage et comment il est devenu l’un des éléments emblématiques de vos œuvres ?

ALEC MONOPOLY & M. MONOPOLY

« Je suis connu effectivement dans le monde de la musique et de l’art car je me suis fais contacter un jour par Hasbro qui est la marque de Monopoly pour représenter la marque au travers de mes œuvres d’art et de mon style assez différent des autres artistes que je côtoie régulièrement (Richard ORLINSKI, Vincent FAUDEMER, Jeff KOONS, Takashi MURAKAMI, etc…) . »

ALEC MONOPOLY & Rich Uncle Pennybags

guidebpm.com : Votre travail est un mélange de graffitis, de DJing, de remix et de production de singles, ce qui est assez unique dans le monde de l’art. Pouvez-vous nous dire comment vous jonglez avec ces différentes formes d’expression artistique ? Qu’est-ce qui, selon vous, les lie toutes ensemble dans votre processus créatif ?

« Je jongle avec ces différents travails grâce à mon énergie assez folle 😜 et j’arrive à m’organiser pour réussir à tout caser dans toutes mes journées grâce à mon équipe de 30 personnes ! »

ALEC MONOPOLY, un Street Artiste unique.

guidebpm.com : Vous avez eu votre première exposition en galerie à New York en novembre 2010. Pouvez-vous partager avec nous quelques souvenirs marquants de cette expérience ? Comment votre art a-t-il évolué depuis lors ?

« Ma première vente dans ma première galerie fut un papi 👴 qui était intrigué par mon art ! Le souvenir de cette personne m’a beaucoup marqué ! Depuis, j’ai beaucoup évolué avec de nouvelles techniques d’art ! »

guidebpm.com : En tant qu’ambassadeur de la marque TAG Heuer, pouvez-vous nous parler de cette collaboration ? Comment votre approche artistique s’intègre-t-elle dans le monde de l’horlogerie ?

« J’aime les montres de luxe en général. Je pense que c’est la moindre des choses d’être ambassadeur dans des marques que j’affectionne particulièrement ! TAG HEUER et JACOB & Co. »

ALEC MONOPOLY ambassadeur TAG HEUER ici avec Chiara FERRAGNI & Philippe ETCHEBEST

guidebpm.com : Pour finir, beaucoup de nos lecteurs sont des amateurs de dance music et d’art. Pourriez-vous nous donner un aperçu de ce que vous travaillez actuellement et comment vous comptez fusionner ces deux mondes dans vos prochains projets ?

« J’aurais bien voulu mais tout ce que je fais est privé jusqu’à leurs sortie ! Mais je vous en donnerais la primeur! »

ALEC MONOPOLY

guidebpm.com : Dernière question Alec, si tu dois conseiller un autre artiste ou un autre groupe : qui conseilles-tu ?

« Dur comme question ah ah, mais je pense que ça serait BOUTET et Antoine DUFILHO pour ce qui est du coté artistique …

et en terme de musique, PET SHOP BOYS est le groupe que je conseillerais… ce sont les meilleurs de la terre ! »

L’art d’ALEC MONOPOLY.

Merci beaucoup Alec Monopoly !
« Avec plaisir 😜d’avoir participé et d’avoir répondu aux questions du Guide des BPM. »

Instagram : @alecmonopoly

(A bientôt pour une prochaine petite discussion rapide du Guide des BPM & de LaMiXletter)

La MIX letter de Dominique De Lille
X (Twitter)302
LinkedIn
Share
Instagram98
WhatsApp102
Tiktok