Elle s’appelle Ariadna — Ari pour les intimes — et sous le nom @omniamore, elle incarne une nouvelle génération d’artistes qui réinventent la musique avec Suno. Une voix, une présence, et peut-être bientôt… une égérie.
J’avais décidé de faire un article sur l’IA et la musique et je viens de découvrir une artiste émergente qui va probablement être aussi une ambassadrice d’une des applications qui devient leader du marché.
L’artiste que j’ai trouvée s’appelle @omniamore, alias probablement de Ari ou plus précisément Ariadna BOGOLEPOVA. Je n’ai pas eu la chance d’avoir pour l’instant un contact avec elle, mais j’ai pu découvrir son travail et très honnêtement, même si l’intelligence artificielle l’aide, sa connaissance du piano a réellement été un plus.

Elle a déjà présentée un titre sur Instagram, le 10 juillet qui s’appelle « Infini » issu du travail réalisé avec #Suno.
Je l’ai découverte aussi sur TikTok avec le profil @ariadna.suno qui montre clairement qu’Ari en promotion pour Suno avec plusieurs vidéos qui montrent la sortie de son morceau. Ses contenu montrent Ariadna comme une créatrice active, utilisant Suno, pour composer, partager et promouvoir sa musique.
Enfin, sur YouTube, elle a une page mais qui ne fait que démarrer ou elle précise bien qu’elle est une ambassadrice de Suno.
Il est intéressant de voir que l’IA, dont on ne pourra plus dire que cette technologie n’a pas d’intérêt, va devenir un outil incroyable et SUNO une des plates-formes principales pour créer et diffuser ses créations.
La chanson qu’elle a mis en avant est « Infini » et elle a vraiment une touche personnelle. De mon côté, j’aime beaucoup deux autres titres qui sont :
« 1-617 » qui a un beat de #119BPM.
« You, smiling » dont le beat est #103BPM sur @sunomakesmusic
Pour moi, et grâce à l’intelligence artificielle, quoi qu’on puisse en dire, je pense que nous sommes face à une égérie en devenir. Son authenticité et sa maîtrise des outils numériques (composition, diffusion) favorisent cette ascension. Jusqu’à présent, peu d’informations concrètes sont disponibles sur les sources d’inspiration d’Ari (alias @omniamore). Sa présence engagée sur TikTok, avec des contenus qualifiés de «bangers» ou «unhinged», montre un style énergique et créatif, mais on ignore encore quel genre ou quels artistes l’influencent.… Cela laisse une part de mystère autour de sa personnalité artistique.
J’espère un jour pouvoir vous en dire plus à son sujet pour peu que j’arrive à la contacter.
Au travers de cette application qui se nomme SUNO, il est donc clair que l’IA a commencé à participer à l’émergence de nouveaux artistes.