Objectif Dance

Reggaeton

DJ LBR feat. KID CARTEL ‘Provocativa’ (promo) ***

Le petit dernier de DJ LBR dans les starting-blocks du tube de l’été ! Il chaloupe grave avec sa rythmique reggaeton aux accents orientaux, et le flow joliment autotuné de Kid CarteL C’est carrément chaud-bouillant ! …ce qu’on appelle un reggaeton de bon ton, avec un refrain qui se tape tout de suite l’incruste, signe qui ne trompe pas (livré avec 6 versions dont instrumental et accapella).

Entre reggae et latino…

NAYA ROCKERS + CLINTON FEARON ‘Guiding Star’ (Naya records) ***

…Comme un air de vacances avant l’heure ! Une collaboration au sommet entre les Naya Rockers (le batteur Nathan Sabanayagam et le bassiste Nate Edgar) et le pionnier du reggae roots Clinton Fearon (ex-Gladiators) himself ! On se laisse embarquer par cette douce mélodie guitare latino et ces vocaux en reverb’ (5’10). Et avec encore plus de guitare dans la version d’Andy Bassford (5’25) (4 mixes) – Promo : Iwelcom

Urban Rap

SAYAN ‘Shi-Fu-Mi’ (Yaniss remix) (MCA-Universal) **

Le duo gère bien, c’est déjà un succès, et ça ambiance un max, grâce à un son, des vocaux autotunés et des paroles au top ! – Promo : Music Media Consulting

CHILOO ‘Bah ouais’ (Tôt ou Tard) **

La nouvelle génération est décidement bien prometteuse. Chillo balade son flow sur une rythmique bien chaloupée, et très tendance. > Et qu’on se le dise : son 1er album ‘Genèse’ est annoncé pour le 10 juin.

Italian do it better

JOE T VANNELLI ‘Paradise’ (Cassimm remix) (Happy music) **
Le fameux DJ-producteur Italien s’attaque à du lourd en réactualisant le classique de Change ‘Paradise’ (1981) et en le destructurant sur fond de …disco-house bien sûr !

TOMMY VEE ‘Give you up’ Happy music) ***

Chill house aérienne à souhait, et ô combien estivale, avec un joli vocal féminin, et des remixes signés The Dukes & Leo Gira.

This is Disco House !

HARRIS & HURR ‘Back & Forth’ (D:Vision) (Feel Good) ***

Le duo Harris & Hurr est en train de mettre le feu à la planète Dance : après les dancefloors Anglais et Italiens, les 2 DJ-producteurs Anglais débarquent en France avec ‘Back & Forth’, un pur hit disco-house (sur un sample de ‘Lady Bug’, un titre de 1978). Paul Harris (de Dirty Vegas) et James Hurr font bien la paire sur cette prod’ hyper groovy, au beat bien frappé, et à l’effet filtré (‘extended mix’ – 5’00), le tout superbement remixé disco par le DJ Italien Gino Woody Bianchi* (6’27 + ‘Bug Dub’ 6’58)

Les DJs des radios outre-manche (Pete Tong, MistaJam et Danny Howard de BBC radio 1, Steve Smart de Kiss Fm UK…) et de la botte Italienne (Radio Deejay, Radio 105, M2O…) ainsi que One Dance radio et Radio Ibiza, ne s’y sont pas trompés. Et c’est sans parler des retours de DJs comme Axwell, Benny Benassi, CamelPhat, Crazibiza, David Morales, Tony Humphries, Nervo, Eric Prydz, Kryder, Michael Gray, Yolanda Be Cool, Wankelmut, Breakbot.. pour ne citer qu’eux. Vous l’avez compris, vous avez entre les mains, une des pièces- maitresse de votre programmation estivale.

French Touch Funky

LES DUPONT ‘Nyan Cat’ EP (Lysis label) **

Certains d’entre vous se souviennent certainement de ‘Nyan Cat’, le chat volant rose. Le duo des Dupont, inspiré par le sympathique personnage s’était déjà bien amusé avec lui dans l’album ‘Skylines’. Ils sortent aujourd’hui une version 2022, déclinée en ‘edit’ (3’25) et en ‘extended’* (5’21), façon French Touch sur une base midtempo électro-funky (avec une superbe intro atmosphérique de plus d’1’30 ). L’EP est servi avec un bel interlude (‘Air Angelina’ – 3’57 – explicits lyrycs) original baignant dans une douce mélodie (limite berceuse) sur fond de hall d’aéroport.

Soul/Funk

MELVIN TRAVIS & SYLVAN WATERS ‘Gimme some lovin’ (Moodstreet music/Soulrise records) ***

Ce ‘Gimme some lovin’ est un vrai bonheur pour les oreilles grâce à la voix envoûtante du soulman Melvin Travis. Si la version ‘radio’ sonne carrément soul old school, la version ‘club’ rajoute une petite rythmique funky-house des plus sympathiques. Enjoy !

Revival Disco Funk

SUPERFUNK ‘Let’s funk tonight’ (promo) **

Les amoureux de Disco-funk connaissent tous le titre de Blue Feather ‘Let’s funk tonight’ (1981). Le dernier Superfunk le reprend à sa façon avec une bonne dose d’électro-house (’54 RPM extended remix’ – 5’31), et ça l’fait ! (4 mixes) – Promo : Prote’In

Dance house

MOLIO feat. Amanda Wilson ‘You got me’ (Island Def Jam-Universal) **

Le duo Molio/Amanda Wilson est juste …épatant, et fonctionne à merveille. On kiffe beaucoup cette prod’ dance- house à la tonalité garage. Là aussi, ça sent le tube !

Electro Dance 90’s

IN-GRID ‘Tu es Foutu’ (Italian Disco Mafia remix) (Feel Good) **

On n’a pas oublié le titre 100% dance d’In-Grid qui avait cartonné à la fin des 90’s. Et on a autant de plaisir à le retrouver aujourd’hui avec son fameux petit air d’accordéon, revisité avec un gros son électro-club par Italian Disco Mafia. De quoi lui redonner une seconde jeunesse !

E-FLAU ! ‘Summer Sunset’ (All Style Editions) **

Le tout dernier skeud d’E-Flau ! Une prod’ piano-dance sous influence 90’s, mélodique et tonique à la fois. Une nouvelle fois, droit au but pour le DJ-producteur du Nord (référence en la matière avec son podcast ‘Dancefloor 2000, Best of Dance from 2000’s). Cap sur l’été !

Electro-pop chill

FLUME feat. Caroline Polachek ‘Sirens’ (Pias) ***

C’est trop, trop beau : la voix lyrique de Caroline Polachek, l’instrumentation métallique (et lente) de Flume… on est totalement envoûtés par ce chant des sirènes ! De quoi chiller, buller, et se laisser-aller, sans attendre l’été…

SUNLEE ‘With you’ (96 Musique) **

Le DJ-producteur Niçois Sunlee est à surveiller de très près. Ecoutez sa dernière prod’ entre chill electro et sons guinéens (pays dont il est originaire), vous nous en direz des nouvelles.

Melodic House

ALOK & BASTILLE ‘Run into trouble’ (Island Def Jam-Universal) ***

Humm comme ça sent bon l’été et les vacances… Vous ne pouvez pas passer à côté de cette mélodie estivale aux accents tropical.

Revival Disco

LEGENDARY/T.WILLIAMS/MITSOU ‘Born to be alive’ (Island Def Jam-Universal) **

Réactualisation de ‘Born to be alive’, le grand classique Disco de Patrick Hernandez. Ca coule de source, back to the roots !

Disco-house

MAFFA/NOONE feat. Soul-Food vocalist ‘Loving you’ (SoulRise records) ***

Voilà un revival disco-house 90’s qui ne va pas vous laisser de marbre. En tout cas, nous, on le passe déjà en boucle ! (4 mixes)

Deep groovy

AFO/LaBaci ‘Mentalize’ (Deep house mix) (OIOI recordings) ***

La voix électro filtrée de la chanteuse est joliment mise en valeur par une base rythmique deep groovy du plus bel effet. Summer hit !

House 90’s

FASH feat. Samanify ‘Dancin’ (SoulRise records) **

Flashback sur les 90’s avec ce titre dance-house, dans la lignée des grandes prods House de l’époque. Livré avec trois excellents remixes signés Ben Neelson (future house), Spaneo* (house), et Beon Deep* (deep tech), notre préféré, avec son intro très spaciale. Un seul mot d’ordre : Dancin !

House !

FEEL PROJECT ‘Rebel heart’ (the remixes) (New Music International) ***
Ils assurent grave les 2 DJ Italiens de Feel Project (Maurizio Lessi & Eugenio Ferrara), et avec les remixes de Milk Bar et Meszca*, on atteint carrément des sommets. C’est le grand frisson avec cette rythmique tropical/house dynamique et ce super vocal mâle. Vous pouvez en abuser lol

JOE MANGIONE & CRISS HAWK feat. Melvin Travis ‘With you’ (Soulrise records) ***

Avec cette ligne piano-house ‘old school’ et cette voix soul chaleureuse, comment voulez-vous que l’on résiste ? Jouez l’extended mix pour faire durer le plaisir !

Electro-house

KARINA SUN ‘DJ OK’ (Soviett records) ***

Voilà ce qu’on appelle un retourneur de dancefloors ! Une bele claque sonore, ultra catchy, avec une chanteuse au top ! (Original mix + Dub mix)

Tech-house

FISHER x SHERMANOLOGY ‘It’s a killa’ (Island Def Jam-Universal) ***

Comme son nom l’indique, cette nouvelle collaboration entre Fisher et Shermanology est une vraie tuerie : originale, déjantée, et ultra punchy, avec ses sonorités tech-house et ses voix hypnotiques.

Techno

ANDREA GUCCINI & RICARDO BRUSH ‘Anima’ (Childs Rome remix) (CA3 records) **

Embarquement immédiat ! Une voix féminine en reverb’ lance le beat à 127 bpm : métronomique et mélodique à la fois, ça l’fait !

Progressive techouse

AXIOME (FR) ‘Mirage’ (Sounds of Meow) **

Y’en a sous le capot ! Rythmique puissante et beat rapide, effet rouleau-compresseur garanti !

Psytrance

PSYCOHOLIC ‘Orbital Memories’ (Psy Spy records) **

C’est d’la pure, d’la dure, et qui déménage un max ! Plutôt deux fois qu’une !!!

Rave Tech

MIKE ATOM DJ ‘Poison’ (Mazoom Techno Lab) ***

Comment c’est trop bon ça ! Accrochez-vous, c’est une pure tuerie ! Speed, puissante et énergique entre les mains de Stephan Crown**, et très acid, et tout aussi excellente, avec Eizer G*. Sérieux, c’est vraiment de la bonne !!!

MY FORMAT x NOPOPSTAR ‘Chilanzar’ (Exx Undergound) ***

Gros son techouse ronflant, métallique et mélodique, avec de sympathiques notes orientales… ça rappelle le son des Raves d’antan !

Downtempo chill

NEZZY ‘Memories !/Mirror’ EP (Nezzymusic-Luzik) ***

On est happé dès les premières notes de ‘Memories !’ par la voix aérienne de la chanteuse et la mélodie vaporeuse de Nezzy. Pour la petite histoire, le musicien a mis sa petite amie Caroleanne au défi de chanter pour la première fois… et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est très convaincant. Avec des arrangements et une instrumentation lofi-piano/guitare au top. Et le second titre ‘Mirror’ est dans la même vibe, en plus downtempo, avec des sonorités plus actuelles.
Un beau doublé pour cet EP qui ne fait que confirmer tout le potentiel et le talent de Nezzy. Séquence émotionnelle garantie. > Dispo sur toutes les plateformes musicales. (PS : un conseil, retrouvez aussi la présentation live de son 1er album ‘The Walk’ dans le superbe cadre du théatre de Roanne)

albums >

Kungs is (always) The King !

KUNGS ‘Club Azur’ (Island Def Jam-Universal) ****

Le très attendu deuxième album-studio de Kungs (après ‘Layers’ il y a 6 ans !) est tout juste sorti qu’il cartonne tous azimuths avec une grosse dizaine de pépites à danser. C’est déjà l’album du printemps, et ce sera, à n’en pas douter, celui de l’été !
Suite ‘logique’ des sessions digitales de son ‘Club Azur’ créé pendant le confinement, l’opus nous (re)plonge avec bonheur dans l’italo-disco des 80’s, avec des samples à gogo. Après l’interlude vocal (en anglais) ‘Zebulon’, et dans l’ordre de passage : la première tuerie de l’album, ‘Fashion’** (4’32) réalisée en collaboration avec Boysnoize sur un sample de The Flirts ‘Passion’ (et un plus discret de Gino Soccio), ‘Never going home’ (2’50), l’irrésistible et déjà tubesque ‘Claps your hands’** (3’10), ‘Quanto Tempo’ (4’06) en duo avec son pote Victor Flash pour un cocktail électro disco/wave 80’s ultra dansant, ‘Lipstick’* (3’01) qu’on ne présente plus, ‘Lullaby’ (4’08), ‘People’** (3’44) avec les New-Yorkais de The Knocks, ‘Regarde-moi’ (3’02), ‘Without you’ (5’43), et le clin d’oeil final avec‘Paris’* (4’32) (sorti en 2019). Sérieux, ya pas mieux comme rapport qualité/prix sur le marché ! Une vraie mine de tubes qui vous mettent la pêche, la bonne humeur, et le smile. De quoi (enfin) vous éclater, et vous lâcher ! Chapeau bas Mister Kungs ! (vinyle blanc, 11 titres)

Cocktail Vintage

L.A.B ‘V’ (Loop recordings UK) ***

Sérieux, si vous ne les connaissiez pas encore, il est grand temps de découvrir ce groupe. Les 5 mâles Néo- Zélandais viennent de sortir leur 5ème opus, le cinquième en 5 ans ! Et dans la même veine ‘éclectique’ et ‘Old School’ que les précédents : un cocktail ‘vintage’ entre soul (‘Back seat’, ‘All night’.) funk (‘Pround man’), reggae (‘I know’, ‘Like fire’, ‘Mr Reggae’), hip-hop (‘Real Ones’ avec Kings) bluesy (‘Under the sun’), et slowly (‘Can you be the one’, ‘Oh Honey’)… un vrai régal pour les oreilles, comme pour les jambes ! Excellent du 1er au dernier titre (CD 10 titres – vinyle) – Promo : Iwelcom

‘Minneapolis Sound’ (funk rock)

ST.PAUL PETERSON ‘Break on Free’ (Leopard-Socadisc) ****

Les fans de Prince connaissent tous St.Paul Peterson. Repéré à 17 ans par la Purple Star, le jeune homme a été recruté à l’époque pour rejoindre le groupe The Time. Le multi-instrumentiste est de fait à l’origine de la création du désormais Minneapolis Sound, le ‘funk-rock’ de Prince popularisé par Morris Day & the Time, Vanity 6, Apollonia 6, The Family, etc.

Il a acquis une réputation mondiale avec ‘Purple Rain’ et avec l’album ‘Ice Cream Castle’ (et les hits ‘Jungle love’ et ‘The Bird’). Il a ensuite entamé une carrière solo (avec plusieurs albums) et joué sur de nombreux titres, notamment de George Benson, Mavis Staples, Anita Baker, Rosie Gaines…
Ce cinquième album est un hommage au son de Minneapolis, avec une approche plus Old School. Ca sonne funk, rock, et soul à la fois, côté prod’ et arrangements, comme côté vocaux. Que du lourd : ‘You got 2 love’ (100% Princier !), ‘Something in the water’‘Break on free’ (avec le guitariste Eric Gales), ‘Gig city’, ‘I couldn’t do it without you’… et des somptueuses ballades : ‘Beauty beyond the darkness’ (le slow slow à la ‘Nothing compares 2 U’, message d’actualité sur le covid), ‘Broken Arrow’ (reprise soul de Robbie Robertson), ‘Love’s in need of love today’ (reprise jazzy de Stevie Wonder), ‘Minne forget me not’ feat. Leon J (adaptation de ‘Philly forget me not’ de Hall & Oates), ‘Blue Cadillac’ (ultra bluesy, en réponse au ‘Pink Cadillac’ d’Aretha Franklin), et le final piano en hommage à sa femme (‘Song for Julie’). Voilà pourquoi Minneapolis est si funky… (CD 12 titres) – Promo : Yazid Manou

Cocktail Reggae

CHARLY B ‘Multiplicity’ (Diggers Factory) ****

Charly B : ‘Le reggae est et restera ma fondation, mais je propose ici un univers musical qui relève plus de l’alternative hip-hop ou de l’électro-dancehall, le reggae au sens large comme on le pense en Jamaïque depuis des années’. Avec ‘Multiplicity’, Charly B, le reggaeman frenchy aux allures de rappeur sort un album exceptionnel. Une production de haute volée sous la houlette de pointures, et avec la collaboration artistique de chanteurs d’envergure : Naâman, l’enfant terrible du reggae français sur ‘Better must come’**, le Dancehall président Skarra Mucci dans ‘In the club’* (et sa grosse ligne de basse electro-dub), Pressure Busspipe (‘Guide my step’), Mandinka (‘Universal Language’), le duo Jahneration (‘System’), le super flow du rappeur français Zippo posé sur ‘Run the place’, General Lion I (sur le très Dancehall ‘Everytime’), Daddy Mory de Raggasonic sur ‘Dans la ville’** (trop top), le MC New-Yorkais Afu-Ra (‘me & My Sensi’ plus hip-soul), l’égérie Jamaïcaine Nordia Witter (‘Gipsy’)… mais aussi ‘Disco Light’*, ‘Broken Pieces’ (pur jus roots), et ‘Chantin’* (dans la même lignée). Une chose est sûre : vous ne risquez pas de rester assis ! (CD 15 titres) – Promo : IWelcom

compils >

MARY WILSON ‘The Motown Anthology’ (Panthéon-Universal) ***
Mary Wilson est la co-fondatrice du groupe The Supremes, le groupe féminin le plus populaire de l’histoire des États-Unis. Ce double CD compile 38 titres de The Primettes, The Supremes et de la carrière solo de Mary Wilson. Il est accompagné d’un livret inédit introduit par Hillary Clinton, avec les témoignages de nombreuses célébrités. Inclus dans le tracklisting : ‘Pretty Baby’ (Mono single version)(The Primettes), ‘Baby Don’t Go’ (2021 Alternate Mix) (The Supremes), The Tears (Stereo mix)(The Supremes), ‘Our Day Will Come’ (2021 Alternate mix) (The Supremes), ‘Come And Get These Memories’ (Alternate mix) (Diana Ross & The Supremes), ‘Can’t Take My Eyes Off You’ (Live at The Frontier January 13, 1970) (Diana Ross & The Supremes), ‘Falling In Love With Love’ (Live at The Frontier January 13, 1970) (Diana Ross & The Supremes), ‘Send Him To Me’ (The Supremes), ‘If You Let Me Baby’ (The Supremes), ‘Son Of A Preacher Man’ (The Supremes), ‘Witchi Tai To’ (The Supremes), ‘Touch’ (2021 Alternate mix)(The Supremes), ‘Floy Joy’ (2021 Alternate mix)(The Supreme),
‘Automatically Sunshine’ (2021 Alternate mix) (The Supremes)… mais aussi de nombreux titres de Mary Wilson (‘Anytime At All’, ‘Red Hot’, ‘I’ve Got What You Need’, ‘You Make Me Feel So Good’, ‘Pick Up The Pieces’, ‘You’re The Light That Guides My Way’, ‘Love Talk’ (The Gus Dudgeon sessions), ‘Green River’ (The Gus Dudgeon Sessions)’, ‘Red Hot’ (Eric Kupper remix), etc.

megamix & co >
DMC COMMERCIAL Collection 471 (april 2022)

La livraison mensuelle du Disco Mix Club anglais est disponible ! Mégamixes, remixes, et mixes à gogo sur 3 CD : ‘DMC 471 Pop Dance 1 + 2’ (20’06 – mixé par Keith Mann), ‘Party Party Party – Part 1 + 2 Pop’ (24’07 – mixé par Showstoppers), ‘DMC 471 Pop’ (11’04 – mixé par Keith Mann), ’80s Memories part 3′ (14’33 – mixé par Kevin Sweeney), ‘Back to the 90s part 4’ (12’12 – mixé par Darren Flinders)… George Michael (retro mix 21) part 1 + 2 (17’30 – par Kevin Sweeney), Bob Marley remixed ‘the slow ones’ (7’31 – par Marco Oude Wolbers), Little Mix ‘Big Little mix 2 – dance’ (9’53 – par Keith Mann), Galantis in the mix (13’13 – par Ray Rungay), Ricky Martin ‘Mixed in Dance’ (6’30 – par Marco Oude Wolkers)… et côté remixes : Soft Cell ‘Say Hello wave goodbye’ ( 5’25 – par Steve Franklin), Peggy Lee ‘Fever’ (7’07), Crusaders ‘Street Life’ (ken@work 2022 Tribute), Joni Mitchell ‘Big Yellow Taxi’ (ken@work 2021 Nu disco mix), Roy Orbison ‘Blue Bayou’ (par Lucien Vrolijk), Doja Cat ‘Say so’ (par Maik Shafer), etc…

Sorties Albums
Metronomy ‘Small World’ (Because music)

DJ Vadim ‘Feel Up vol.1’ (Soulbeats music) electro dancehall White Lies ‘As I try not to fall’ (Pias)
Beach House ‘One Twice Melody’ (Bella Union-Pias) Spiritualized ‘Everything was beautiful’ (Bella Union-Pias) Abdul & The Gang ‘Yawallou EP’ (O’Clock prod)

Nicolas Folmer ‘Breathe’ (Cristal records)
Suga Roy/Fireball crew ‘Love my Foundation’ (Fireball records) reggae
Nilüfer Yanya ‘Painless’ (Ato-Pias)
Vitalic ‘Dissidaence Episode 2’ minimal dark techno
Deluxe ‘Moustache Gracias’ (Polydor-Universal)
Guillaume Grand ‘(Des) espoirs’ (Polydor-Universal)
Kungs ‘Club Azur’ (nouvel album) (Island Def Jam-Universal)
Cypress Hill ‘Back in Black’ (BMG) (hip-hop)
Midlake ‘For the sake of Bethel’ (Bella Union-Pias)
L.A.B ‘V’ reggae-soul pop
Mattiel ‘Georgia Gothic (Heavenly-Pias)
25.03.2022. Emma Peters (Tôt Ou Tard)
25.03.2022. Davinhor ‘Indomptable’ (Capitol-Universal)
25.03.2022. Kikesa – album (Capitol-Universal)
25.03.2022. Franglish ‘Mood 2’ (Capitol-Universal)
01.04.2022. Confidence Man ‘Tilt’ (Heavenly-Pias)
08.04.2022. Archive ‘Call to arms & Angels’ (Dangervisit-Pias)
08.04.2022. Rode Model ‘RX’ (Polydor-Universal)
08.04.2022. HVOB ‘Too’ (Play It Again Sam)
08.04.2022. Thomas Leer/Robert Rental ‘The bridge’ (reed.) (Mute)
08.04.2022. Let’s Eat Grandma ‘Two Ribbons’ (Trangressive-Pias)
15.04.2022. Godo & ‘On Time’ (Bernerie Hills Production-Inouïe distribution) rock-pop uk
22.04.2022. My Baby ‘Sake sake sake’ (Believe) electro-rock funk
29.04.2022. Röyksopp ‘Profound Mysteries’ (Dog Triumph-Pias) electro ambient
29.04.2022. Mildlife ‘Live from South Channel Island’ (Heavenly-Pias)
06.05.2022. Stacey Kent/Art Hirahara ‘Songs for other places’ (ed.speciale 5 titres bonus) (Candid records) jazz- folk
06.05.2022. Ella Mai ‘Heart on my sleeve’ (Polydor-Universal) R&B-urban
13.05.2022. Carine ‘Source’ nouvel album 16 titres (Polydor-Universal)
13.05.2022. Dadju – album (Capitol-Universal)
20.05.2022. Ras Kalif ‘Reggae Therapy’ (AZK productions) reggae
25.05.2022. Flume ‘Palaces’ nouvel album (Transgressive-Pias)

vinyles >
– Kungs ‘Club Azur’ (Island Def Jam-Universal) vinyle blanc 11 titres

– Gregory Porter ‘Water’ : le 1er album-studio du soul/jazzman réédité sur le label Blue Note est disponible en vinyle transparent.
– Sex Pistols ‘The Original Recordings (20 titres 1976-1978) double vinyle vert (dispo sur vinylcollector.store)

Dernières sorties chez Panthéon (Universal)
– 15.04. THE POLICE ‘Greatest Hits’ Le meilleur de The Police compilé en double vinyle. Edition masterisée en Half Speed Master à Abbey Road pour une meilleure qualité sonore.
– 22.04. BRIAN MAY ‘Another World’ (réédition) Réédition de l’album de Brian May sorti en 1998. Pour ‘Another World’, Brian May s’est entouré de musiciens talentueux (notamment Cozy Powell de Black Sabbath à la batterie). Vinyle 13 titres avec ‘Space, ‘Business’, ‘China Belle’, ‘Cyborg’, ‘Wildernes’, ‘Slow down’, ‘All the way from Memphis, etc). Egalement en double CD avec des versions alternatives, des faces B, et des titres live (‘On My Way Up’ et ‘Hammer To Fall’ (Live in Paris, juin 1998).
– 29.04. THE ROLLING STONES ‘Live at the El Mocambo’ (Toronto 1977) Coffret 4 vinyles (également dispo en 2 CD)
– 29.04. T.REX ‘Electronic Warrior’ (glam rock !)
– 06.05. DEF LEPPARD ‘Pyromania/Retro Active’ (reédition – 2 LP)
– 27.05. BOB MARLEY & THE CHINEKE ! Orchestra (album de réinterprétations orchestrales des plus grands titres de Bob Marley avec la voix originale (vinyle 10 titres – 2 CD)
– 27.05. SEX PISTOLS ‘The Original recordings’ (20 titres enregistrés entre 1976 et 1978) (2 LP)
– 27.05. NIRVANA ‘Nevermind – 30th Anniversary edition’ coffret 8 vinyles (Original + lives aux Pays-bas, Australie, Japon, Californie…)
– LOUISE ATTAQUE ’25ème anniversaire du 1er album’ (Edition Collector 2 LP/Picture-disc 180g/Vinyle simple)
– DALIDA ’35 ans déjà’ (Coffret événement avec Onze 45 tours dans leur version originale) (fin mai)
– 27.05. THE CRANBERRIES ‘Stars’ The Best Of 1992-2022 (double vinyle)

> Funky Collector : pour les addicts au Funk et au vinyle

Addicts au Funk et au vinyle ? Une nouvelle collection de compilations vient de faire son apparition sur le label Panthéon (Universal music). ‘Funky Collector’ la bien-nommée, réunit le meilleur des standards de la Soul et du Funk, en version remasterisée. Au sommaire des deux premiers volumes :
– Barry White ‘Let the music play’, The Temptations ‘Treat her like a lady’, Carl Carlton ‘She’s a bad mama jama’, Womack & Womack ‘Teardrops’, Chaka Khan ‘Like sugar’, DeBarge ‘Rhythm of the Night’, The Brothers Johnson ‘Stomp !’, Lionel Richie ‘Serves you right’, Stephanie Mills ‘Never knew love like this before’, Jermaine Jackson ‘Let’s get serious’ pour le premier…

– Maze feat. Frankie Beverly ‘Joy and Pain’, Cameo ‘Word Up !’, Jackson 5 ‘I want you back’, Diana Ross ‘Upside down’, Junior ‘Mama used to say’, Kool & the Gang ‘Get down on it’, Melba Moore ‘Love’s comin’at ya’, A Taste of Honey ‘Sayonara’, Rockwell ‘Somebody’s watching me’, Ashford & Simpson ‘Part 3 Street corner’ pour le second… Deux beaux objets – disponibles en vinyle 140 grammes – qui feront, à n’en pas douter, le bonheur des collectionneurs. > Egalement disponible en version CD

X (Twitter)302
LinkedIn
Share
Instagram98
WhatsApp102
Tiktok